Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 715 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
371
Aussi étonnant que ca puisse paraitre, virer les joints est très pratique.

Le carrelage, quand il résiste s'éclate pas en milles morceaux, et ca permet d'attaquer de chaque côté du carreau.
C'est une méthode douce, je suis une gonzesse j'ai un Dremel :oops2:


Le Dremel c'est magique, tu peux tout faire avec :clin: :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
372
Un outil de précision pour de la démolition..on aura tout vu :bravo:
373

Citation : Un multisplit ça tire pas mal au démarrage, ça dépend de la distance, mais à mon avis l'alim coté compresseur t'es bon pour du 4².
Si ton 2,5² était vendu de base avec, alors un 16A doit suffire. De toute façon tu ne dois pas mettre une protection de tête plus élevée que 16A si tu as du 2.5². ça correspond a peu près à 3.5kW maxi.

J'ai eu le chauffagiste au téléphone. Enfin, la secrétaire quoi. Elle me dit qu'en fait, seule l'unité extérieure est reliée au tableau électrique via un 3G2.5 sur un plomb de 16A. Et les unités intérieures seraient alimentées par cette unité extérieure.

J'ai rendez vous demain irl avec l'installateur, j'éclaircirai tout ça...
God's in his heaven. All's right with the world.
374
ça par contre c'est normal que les unités intérieures soient alimentés par le compresseur/condenseur. Tu tire ensuite l'alim avec le cable de la régul jusqu'à l'unité centrale.

Si tu me dis ce que c'est je peux te confirmer si ça te rassure. ( si c'est du classique genre DRV de airwell)

Citation : 16A si tu as du 2.5².

c'est tout qu'est ce que je dis, si c'est 2.5², c'est un 16A en tête.
375

Citation : Si tu me dis ce que c'est je peux te confirmer si ça te rassure. ( si c'est du classique genre DRV de airwell)

Mon devis dit ceci :
- Unité extérieure : LG FM30AH
- Unités intérieures : 3xLG MS07AH et 1xMC12AHR
God's in his heaven. All's right with the world.
376
Sol C> [quote]
30 € au Cora. Garantie 1 an.

Avec un burin large et plat, tes carreaux vont s'envoler fissa...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

377
ça s'appelle comment ça :oops: ?
378
Un burineur, normalement. C'est un jetable ?
God's in his heaven. All's right with the world.
379
Mais ça risque pas casser la petite cloison de platre de 10cm qui me sert de mur entre ma douche et le reste de ma sdb ?
380
Non non, j'ai été surpris aussi. Autant les perfo "classique" continuent d'être hors de prix (en tant que fourniss, j'exècre ce qui n'est pas Hilti, makita ou metabo, et tolère tout juste le Bosh), autant les burineurs c'est la fête du slip. Mon paternel s'est équipé avec un bestiaux du genre pour moins de 50€, et c'est pas du camion "l'outilleur auvergnat" ou "delta outillage". Ën plus question vibration, ça vaut une bonne scéance de sport élec.