Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 732 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
261
Non, pas pour tout...en l'occurence, la maçonnerie, et la couverture, c'est des entreprises...
ça sera de même pour une bonne partie de l'élec et de la plomberie. L"enduiseur aussi, et une partie de la brique.
Je fais aussi ma dalle liquide en bas avec une entreprise.
Je pense faire moi-même encore, avec l'aide de la famille ou des copains, les menuiseries intérieures, le carrelage, l'isolation, le reste du terrassement, ma terrasse, et d'autre petites bricoles. :|

Je suis Charlie

262
Greg> sache que c'est pour tout le monde pareil. Y'a des moments où ça gave le boulot... là, en ce moment, je traverse une crise ... je suis obligé de me motiver comme un malade pour avancer, j'ai la glande, c'est terrible, et comme toi, je suis pas super doué (bien que je progresse), et pas courageux (j'hésite beaucoup sur des solutions, alors que faire, quitte à refaire, serait plus rapide! mais je deteste "refaire" ).
Et comme je suis un mec bien désordonné, j'ai commencé plein de chantier, tout est commencé et rien est fini. Ma "douce" me rappelle tendrement quel branleur je fais parfois, d'autant plus que mini YLF arrive dans 2 mois, j'aime autant te dire que le chef des travaux est pointilleuse sur l'avancé des travaux. Alors je prends mon courage de demain, je mets mon bleu, et avanti. Je bosse tellement que je me demande souvent ce que je faisais de mon temps avant la baraque... de la musique pardi me réponds-je, la larme à l'oeil.
Mais quand je regarde le résultat, je suis qd m^m assez content, en 13 mois et demi, j'ai déjà pas mal transformé la casba, même mes potes-pros me disent (avec le sourire) que j'arrache pas mal, mais pour moi qui connait l'ampleur du chantier, j'estime à n'être toutefois qu'à 1/3 du boulot... faut prendre les choses avec philosophie, Rome ne s'est pas fait en trois jours...

(Et pis j'ai bientôt plus de thune, je vais donc être bientôt "obligé" d'arrêter les travaux...;) )

Ham> no photo available on AF, chantier interdit au public. Mais je ferais un topo "avant-après", quand l'après sera atteint, c-a-d d'ici 3 ans :lol: ... si tout va bien....

Parfois je pense que l'art d'être un batisseur est 1000 fois plus noble que celui de musicien... je deviens fou ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

263
Et ben on a les mêmes problèmes on dirait... :??:
petit fonk est arrivé il y a un an, au début du projet, et un autre petit fonk doit arriver en mars!!!
pareil, maman fout la pression, enfin j'exagère, je me la fous tout seul...
l'objectif est l'emménagement de tout le monde en début d'année prochaine et finitions plus tard, quand on sera dedans... :o:

Je suis Charlie

264
Oui ben c'est le lot de pas mal de gens... faut accepter de vivre dans un chantier pendant un certains temps... beaucoup le font autour de moi... ça passe..., ça fait passer le coté bohème qu'on a tous en nous... après, on pourra faire les bourgeois tranquille :mdr:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

265
Flag

Je commence tout juste la rénovation totale d'un appart seul

Réfection de toutes les pièces (85m² au total), tissu aux murs, papier peint dessous :fache:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
266
Tujours dans le 9ème??
Parce que 85m² sdans le ème, au prix sur le marché, ça vaut le coup de le faire faire par une boite super pro. ça serait domage de faire de l'amateurisme dans un appart 5 étoiles.
267
T'essaie de te placer piston :oops2:
268
Wé dans le 9e, un immeuble ancien (époque Haussmann je crois)


Le plus gros va être fait par des pros (électricité, mise à conformité -tuyaux de plomb- plomberie, un peu de menuiserie)


C'est en bon état, c'est juste un peu vieillot au niveau de la déco.

Je suis bien loin de tout casser comme Milk, je vais lui donner un p'tit coup de fraicheur pour y habiter et j'ai déjà fait pas mal de travaux par le passé :mrg:

En tout cas piston si tu veux me faire un devis pour les trucs que je prévois de faire faire pourquoi pas :boire:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
269
Je suis en BE, par en entreprise ! :oops2:
Et pourquoi pas travailler avec mes mains pendant qu'on y est !
270
Ha merde je croyais que t'avais une boite... c'est quoi BE? :?!: