Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 810 420 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
26301

Citation : en fait on s'en fout d'être premier du groupe non?

Pas vraiment, contre l'Ukraine en 1/8e on aurait une petite chance, contre l'Espagne, c'est le 3-0 assuré
26302
Enfin de toutes les façons je tend à penser que nous n'aurions rien à foutre au second tour vu la perf du premier tour jusqu'à présent.

si on battait les togolais, je dis bien "si", je vois déjà les titres de la presse: "l'équipe de france se rassure pour le second tour".
26303

Citation : En venir à lire les analyses de Dom Janvier est pour moi le signe que tout va vraiment mal...

Je pouvais pas laisser ce thread dériver vers des analyses foireuses.
L'enjeu est trop important.

Autant regarder 100% foot sinon.
26304
Rien à dire sur tes analyses Dom, mais c'est un peu comme si, d'un coup, j'étais le seul sur AF à conseiller sur le règlage d'une réverb... Ca ferait bizarre... et ça te ferait surtout marrer :mdr:
26305
Une personne vivant jusqu'à 80 ans voit de toute façon 18 coupes du monde dans sa vie. Faut pas s'enflammer.
26306
Certe,la france ne merite pas le second tour, mais zidane merite quand meme un dernier match pour l'ensemble de son oeuvre.

contre le togo il faut arreter ce schema tactique frileux et ce coaching en bois (genre tu te prend le but égalisateur et tu attends 10 minute pour faire entrer un attaquant supplémentaire!!). Faut qu'il soit + réactif le Raymond

barthez
sagnol thuram gallas silvestre (chimbonda) :???:

viera makelele

rbery(wiltord :???: ) malouda

trezeguet(saha) henry

Vous savez si chimbonda peut jouer à droite? car j'aurais + confiance en lui qu'en silvestre perso (d'autant qu'on aura besoin de vivacité contre les togolais).
26307
En tous cas, après "l'éviction" de Domenech, y'a un paquet de prétendants prêts à prendre sa place, la FFF n'a qu'à venir se servir sur Af :mdr: !

26308
Bah elle était plutot bien cette EDF. Elle s'est un peu endormie en 2nd période, puis de nouveau boostée par l'entrée de ribery.

Mais j'agree avec krutu et benco, le coaching sur la fin de match, plutot bizarre.

L'entrée de Ribery assez tot, bien (60e).

Quand c'est clair que toute l'EDF est cuite vers la 75e mn, il aurait peut-etre été judicieux de sortir des offensifs et faire rentrer des défenseurs pour tout vérouiller et tenir le résultat?

L'entrée de Dhorasoo (88e), et Trézeguet (90e), c'est un peu tard, surtout en faisant sortir zidane qui peut amener la passe décisive, je suis dubitatif.

Sinon, Chimbonda est un latéral droit.
26309

Citation : sortir des offensifs et faire rentrer des défenseurs pour tout vérouiller et tenir le résultat?

Tu veux une claque oui ?
26310

Citation : L'entrée de Dhorasoo (88e), et Trézeguet (90e), c'est un peu tard, surtout en faisant sortir zidane qui peut amener la passe décisive, je suis dubitatif.

+1

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

26311

Citation : Quand c'est clair que toute l'EDF est cuite vers la 75e mn, il aurait peut-etre été judicieux de sortir des offensifs et faire rentrer des défenseurs pour tout vérouiller et tenir le résultat?

ca sautait aux yeux que ça avancait plus sur le terrain à ce moment-là, qu'ils n'avaient plus les moyens pour le pressing de la 1ère mi-temps, d'autant que les coréens c'était pas le festival offensif (leur but n'est pas un modèle d'école non plus), je comprends pas qu'il n'est pas voulu (ce cher raymond) verrouillé à défaut de pouvoir faire du jeu...Compte tenu de l'enjeu et des travers de l'EDF déjà observés antérieurement, autant essayer de cadenasser.
:?!:

à ce propos, reflexion interessante sur le jeu de l'EDF dans les cahiers du foot, ici , c'était aprés france-suisse

« Ray a fait son deuil d'une équipe flamboyante alignant les 60% de possession de balles, le jeu offensif en passes courtes et les séries de quinze passes consécutives. Il a juste regardé la télé en 2002 et 2004 et décidé qu'il y en avait marre de se faire trouer le cul (sic) par des équipes retorses qui nous connaissaient désormais par coeur et nous attendaient comme au coin d'un bois, tandis qu'on s'échinait à porter le ballon et à ambitionner un jeu dont nous n'avions plus les moyens physiques en termes de fraîcheur et de vivacité.

Désormais, nous serons tous des Grecs. Nous allons dorénavant jouer en contre et si l'adversaire ne sort pas, eh bien nous ne sortirons pas non plus et ça sera bien fait pour sa gueule. Voila qui explique la sélection du Vikash, pour son jeu long vers l'avant, de Saha pour son jeu de tête en remise et de Cissé pour ses sprints. Cissé ne sait pas faire un une-deux ou un contrôle potable? Qu'à cela ne tienne, on n'est pas là pour ça. Trezeguet est un pur attaquant de surface? Mais on veut pas y aller, nous, dans la surface, ce qu'on veut c'est aspirer.
(…)
Finalement, Domenech est peut-être le seul Français à avoir tiré les leçons du désenchantement de 2002-2004. Lui a accepté que nous n'étions plus qu'une équipe comme une autre et en tire les conséquences tactiques. C'est peut-être bien ça que tout le monde lui reproche, y compris parmi ses propres ouailles, nostalgiques des fulgurances révolues dont elles ne sont plus capables ».
26312
J'ai mis une petition en ligne pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le football:

https://www.ipetitions.com/petition/arbitrage_video_football_2006/

En esperant que nos voix se feront "un peu" entendre, suite aux erreurs d'arbitrages et autres buts refusés pendant cette coupe du monde...
26313
Pas la peine de se casser le fion non plus: à la FIFA ils vont certainement pas sciemment s'enlever le seul moyen qu'il leur reste pour pouvoir piper les matches comme bon leur semble...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26314
Ca veut dire que Chirac n'a pas assez allongé la monnaie alors
26315
ça y'est c'est le retour du complot :mdr:
26316

Citation : Pas la peine de se casser le fion non plus: à la FIFA ils vont certainement pas sciemment s'enlever le seul moyen qu'il leur reste pour pouvoir piper les matches comme bon leur semble...

Si juste apposer sa signature à une petition c'est se casser le fion, autant fermer sa gueule et tout accepter... C'est pourtant pas grand chose à faire.

Bien evidemment qu'ils n'en auront rien à foutre, mais un gros nombre de signature permettra p-e d'avoir au moins une réponse et de savoir au moins pourquoi ils préferent s'en passer (enfin plutôt quelles excuses ils donnent...)

Au fait, la version anglaise:

https://www.ipetitions.com/petition/video_arbitration_football/
26317
Et Raymond, il n'a pas un remplaçant sur le banc ?

De toute façon, l'équipe de France est dans l'impasse alors le père Raymond serait peut-être bien avisé de faire jouer certains joueur que l'on voit peu sur le terrain. De préférence des jeunes qui ont envie de courir.

Pour Zidane on dirait que cette Coupe du Monde est la compétition de trop.
26318
Moi je penses qu'il vont se qualifier, mais au vu de leur phisique merdique, de leur manque d'inventivité, sans zidane et surtout abidal, un des meillleurs francais depuis les 3 matchs amicaux.
J'espere que raymond va changer de systeme, et metre 2 attaquants, soit sahe soit trezeguet, mais 2 attaquants

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

26319
Enfin raymond il est pas tout con, quand on voit qu'il a enfin changé le positionnement de vieira !!! un des meilleurs français du match de la corée
26320
Décidemment c'est une manie bien franchouillarde (à laquelle je ne dois pas échapper d'ailleurs) de charger le sélectionneur, les arbitres, la pelouse, la châleur et les hémorroides alors que le problème reste quand même beaucoup au niveau des joueurs (conditions physique et motivation).
26321

Citation : autant essayer de cadenasser.

C'est complètement illusoire de vouloir cadenasser à la 75ème et faire de l'attaque défense en joaunt le mauvais rôle. Ce qui m'amuse c'est que les bleus ont tout de suite retrouvé leurs jambes après le but. Ce qu'il aurait fallu faire c'est au contraire chargé en attaque.
26322
Pas sûr qu'on soit qualifié pour 2010.
26323

Citation : qu'il aurait fallu faire c'est au contraire chargé en attaque.

entièrement d'accord. il fallait au moins un 2ème... et après on aurait cadenassé.
26324

Citation : ça y'est c'est le retour du complot :mdr:

N'empêche que le jour où le Brésil se fait spolier comme ça de deux victoires en deux matches de suite sur des erreurs grossières d'arbitrage, je me fais pape! Faut pas se leurrer, la FIFA c'est une gigantesque entreprise qui brasse des milliards et qui a tout intérêt pour que ça dure à privilégier certaines équipes par rapport à d'autres, en fonction des marchés susceptibles de s'ouvrir et d'être porteurs (l'Asie pas exemple) et de l'image qu'ils veulent donner de leur entreprise. On ne verra jamais une équipe insipide qui joue tout en défense et n'a aucun joueur charismatique (comme la Grèce par exemple) gagner la coupe du monde, par contre une équipe comme le Brésil et son football-samba aura toujours droit à un coup de main en cas de besoin car ils donnent une bonne image de l'entreprise FIFA. Pareil pour l'Allemagne, pays organisateur: plus longtemps ils resteront et plus le business marchera.

Citation : un gros nombre de signature permettra p-e d'avoir au moins une réponse et de savoir au moins pourquoi ils préferent s'en passer (enfin plutôt quelles excuses ils donnent...)

Aux dernières nouvelles la seule vieille excuse qu'ils aient trouvé c'est qu'ils ne veulent pas créer une différence aussi fondamentale entre les matches de très haut niveau et les petits matches de quartier, et bla et bla et bla... mais ne nous leurrons pas, outre les magouilles possibles ça sert surtout à faire en sorte de bien faire passer le message aux jeunes (surtout à ceux des pays pauvres ou des milieux défavorisés) que l'injustice fait partie du jeu et qu'il faut fermer sa gueule dans ces cas là sinon carton rouge... en fait d'une certaine façon le foot c'est un peu la religion de l'an 2000, le nouveau vecteur de communication officiel de la ligne du "chacun reste à sa place et les vaches folles seront bien gardées" :shootme:

bon, sur ce, :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26325
Oui nan mais oui.

l'erreur d'arbitrage fait parti du foot, comme le corner, le péno, le hors-jeu...
parfois c'est avantageux, parfois pénalisant, mais c'est pour tout le monde pareil, l'injustice est d'un grand intérêt pour les spectateurs, ça crée du sentiment, de la polémique, des bagarres, des discussions au bar, des consolantes chez les putes et l'art tout footballistique du chiqué !!! ...... bref ça fait tourner le commerce et les cafés du même nom... à partir de là, no way pour changer quoi que ce soit.

Et pis zut, il y a trois arbitres sur le terrain qd m^m, ça suffit pour des règles aussi primaires que celles du foot.
Ajouter une vidéo, c'est déshumaniser le sport le + populaire qui soit, pas bon pas bon.

On ne discute pas les choix de l'arbitre. C'est comme ça.

Pourtant, hier, le but refusé m'a bien ennervé aussi, comme tout le monde. L'arbitre nous a pas fait de cado, bien qu'il aurait pu nous avantager sur une faute, avec un coup franc ou un péno, mais non... c'est triste, mais ce sont les règles du foot, il faut compter avec les erreurs d'arbitrage, afin que la main de dieu se pose sur nous, amen.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.