Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 674 215 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
2741
J'y crois : le volume de jeu + la régularité + les individualités ça peut faire mouche......
<<<< le titre + une grosse perf en champion's league
2742
Juventus : 281 types de médicaments en magasin

Dans le cadre du procès contre le club italien, un expert cité par l'accusation a révélé que " 75 % des médicaments trouvés devaient être prescrits par ordonnances, ce qui était incompatible avec une structure non sanitaire ".

Un expert en pharmacologie a affirmé, lundi, lors du procès pour dopage contre la Juventus de Turin que les quantités de médicaments trouvés dans la pharmacie du club étaient celles " d'un hôpital petit ou moyen ". Lors de la 7e audience du procès au cours duquel l'administrateur délégué du club, Antonio Giraudo, et le médecin-chef, Riccardo Agricola, sont poursuivis pour " fraude sportive " et violation de la loi antidopage, l'expert a affirmé " que 281 types de médicaments avaient été trouvés dans la pharmacie du club ". " Une quantité incompatible avec une structure non sanitaire mais plutôt la quantité dont devrait être doté un hôpital petit ou moyen ", a assuré Gian Martino Benzi, expert cité par l'accusation. " La découverte d'une telle quantité de médicaments nous a surpris et étonnés. Ou bien les joueurs étaient toujours malades ou bien ils prenaient des médicaments qui allaient au-delà du champ thérapeutique ", a ajouté l'expert, professeur en pharmacologie à l'université de Pavie (nord). Il a précisé que " 75 % des médicaments trouvés devaient être prescrits par ordonnances, ce qui était incompatible avec une structure non sanitaire ". Selon l'acte d'accusation, les joueurs recevaient des médicaments sans justification médicale, mais pour améliorer leurs performances athlétiques.

Les deux dirigeants du club italien doivent répondre d'administration et de distribution de produits dangereux pour la santé des joueurs, dans la période située entre 1994 et septembre 1998. Cette distribution se faisait par le biais d'ordonnances de complaisance. Lors de la précédente audience, le 27 septembre dernier, le tribunal avait entendu, comme témoin, le docteur Jean-Marcel Ferret, médecin officiel de l'équipe de France. Celui-ci avait affirmé que la France avait, pour la première fois, entendu parler de créatine, entre 1995 et 1997, par le biais des joueurs évoluant dans le Calcio sous le maillot de la Juventus.

www.humanite.presse.fr

Le dopage sévit dans le monde du ballon rond depuis quarante ans. En 1958, une enquête réalisé par l'Italien Ottani auprès des clubs professionnels italiens de football révèle que 27 % des joueurs de première division avaient utilisé des amphétamines, 62 % des analeptiques et 68 % des hormones et extraits hormonaux. 94 % des clubs étaient concernés. A l'heure actuelle, lors des coupes du monde et des championnats d'Europe, peu de cas ont été détectés. Certains footballeurs professionnels ont avoué être des consommateurs réguliers de tranquilisants. Depuis le printemps 1998, les juges italiens ont démantelé plusieurs réseaux de dopage (notamment à Bologne) qui alimentaient des clubs de première division (Turin, Parme...).

***************************************************************************
bon moi je vais chez Décathlon changer de fringue : depuis que je me charge je prends des biceps , des pecs & des cuisses...ya que la bi... qui suit pas
2743
Allez après je ferme promis : si mes sousvenirs sont bons le medecin de la juve est l'ancien medecin de l'équipe d'Italie de cyclisme (une cata ce millieu ) un genre
d'Einstein/ FrANKENSTEIN del'E.P.O.
2744
Deja creatine
2745
Moi j'suis dopé aussi :boire2:
2746
Bah la creatine... c'est des proteines (autorisé dans les pays anglosaxon / hemisphère sud)
puis regarde Mary PIERCE....

Pour le bedo , à part les gardiens de but , je vois pas.
2747
BOUUUUHHHHHHH !!!!
Reviens Jpp Reviens JPP !!!!
Keske cé que cette équipe ????????
Reviendez les bons joueurs, reviendez dans le plu bô club de France (bon pas le meilleur mais franchement l'OL, pfff... spas aussi bô) :pleure:
2748
Vieux supporter va
2749

Citation : Reviens Jpp Reviens JPP !!!!



Héhé! :mdr:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2750
Chu pas vieux, chui juste dégoutééééé-ha :pleure:
tout le monde s'est bourré le mou cet été en louant la superbe équipe de Marseille (superbe défense, magnifique attaque) ... sans attendre + de 3 matchs!!

Allez revienzi JPP. :nawak: