Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 966 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
5511
Et le mans, combien ?
5512
Pétard Auxerre ne ramène rien du Mans , la course à l'uefa est chaude.

Lyon peut prétendre à 72 points demain...
5513
Marseille tres mauvais aujourd'hui.
faudra pas jouer comme ça contre newcastle.

Le velodrome a sifflé.
5514
Bah ouai ! :ptdr:
Fuck off !
5515
Je reviens d'un tournoi de poussin et benjamins avec l'ol, paris, st etienne, metz, montpellier et d'autres...

J'ai vu la releve du psg martis, c'est bon ils assurent les gamins! :clin:
Audiofanzine Football Club
5516
:non: pff ils partiront en Angleterre quand ils seront mûrs...
5517
Mouais je sais pas, je connais un des entraineurs d'une équipe de la région, j'ai parlé un peu avec lui. Il m'a dit que même a cet age, tu sens la différence entre psg ou lyon et les équipes plus modestes. Mais combien d'entre eux sortiront par la suite? pas beaucoup je pense. Je connais également la soeur d'un jeune de l'ol qui maintenant joue a st priest apres avoir joué en Italie... ça doit te casser de croire jusqu'a tes 20 ans que tu seras pro a l'ol et tu finis dans un club de cfa.

A noter que notre jeune prodige Hatem Ben Arfa signe pro a la fin de la saison, attention talent! ( je sais faut attrendre de voir ce qu'il fera en ligue 1 mais il surclasse tout le monde a son age )
Audiofanzine Football Club
5518
Bah oui le foot pro c'est un secteur où le chômage sévit : plusieurs dizaines de joueurs sans club , sans contrat qui au mois d'octobre / novembre entretiennent leur forme à Clairfontaine

par ailleur les rangs de la C.F.A. sont remplis d'ex-pros.

pour un jeune c'est un rêve mais aussi un miroir aux alouettes ... à l'image de la musique ?
5519
Oui en fait moi je voyais ces gamins jouer avec le maillot de lyon ou du psg, je me disais "putain ils doivent être fiers les gones de jouer pour des clubs comme ça"... mais c'est un risque, quand t'es gamin tu reves de devenir une star du ballon rond et le fait d'évoluer dans un grand club dès ton plus jeune age doit surement te mettre des certitudes dans le crane... la chute doit être dur pour ceux qui ne s'en sortent pas.

En tout cas vraiment bonne ambiance, les jeunes du psg étaient venus avec des trucs dédicacés par ronaldhino pour les offrir aux joueurs des équipes plus modestes de la région lyonnaise.
Audiofanzine Football Club
5520

Citation : mais c'est un risque, quand t'es gamin tu reves de devenir une star du ballon rond et le fait d'évoluer dans un grand club dès ton plus jeune age doit surement te mettre des certitudes dans le crane... la chute doit être dur pour ceux qui ne s'en sortent pas.



à l'image de plein d'autres choses, je dirais que c'est le rôle des parents et des éducateurs d'expliquer tout ça aux gamins.
concernant l'ambiance oui c'est généralement sympa mais là encore ça dépend de la mentalité des entraineurs car là aussi il y de gros cons qui n'ont ni psychologie ni pédagogie et qui ne méritent pas de faire ce job ( bon ok ils sont bénévoles , mais on peut être con et bénévole ! )
j'ai vu des mômes se faire crier , houspiller puis menacer : ça parait suréaliste mais ça existe
que ce soit clair ça ne remet nullement en question la majorité et le plaisir des moufflets.

bon allez fait trop beau : vtt en forêt....