Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 330 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9011
Le bi-hebdomadaire France Football a publié cette semaine dans son numéro 3039 le bilan chiffré de la saison 2003-2004. L'OL a bien évidemment, en championnat, des chiffres à la hauteur de son exceptionnelle performance: un troisième titre avec 79 points (24 succès dont 11 à l'extérieur), la meilleure attaque (64 buts), la meilleure défense (26 buts)…

Un élément a été passé sous silence: le comportement sur le terrain des 25 joueurs alignés par Paul Le Guen. Les Lyonnais ont en effet été très peu sanctionnés en 38 rencontres : 53 cartons jaunes et 5 cartons rouges (total 58 : 40 à l'extérieur, 18 à domicile. 12 matches sans carton). Ce qui les place en deuxième position au classement du fair play derrière Auxerre, 43 avertissements et 1 rouge (total 44). Notons que Monaco, Sochaux et Metz suivent avec 66 cartons et qu'aux cinq premières places de ce classement nous retrouvons quatre des cinq formations de tête de la saison. Bastia, avec 102 cartons, terminant bon dernier de la classe discipline.

Un constat: le positionnement des joueurs du PSG qui avec 89 cartons se retrouvent au 16eme rang du dit classement alors qu'ils sont les dauphins des Olympiens en championnat comme au niveau de la hiérarchie défensive (28 buts encaissés). Il y a, à l'évidence, plusieurs façons d'avoir des résultats sur un terrain! :ptdr:
Audiofanzine Football Club
9012

Citation : Le journal italien Tuttosport annonce que l'international français aurait trouvé un accord avec la Juventus de Turin où il retrouverait Thuram et Trezeguet.


mais qui ???

Citation : Par ailleurs Chelsea a abandonné la piste Edgar Davids : pour Mourinho, on ne peut pas aligner deux joueurs de moins d’un mètre 70 aux deux postes de milieux récupérateurs.


si c de Makelele dont il parle, il mesure 1m74 !
Evidement c pas Viera :lol:
9013

Citation : mais qui ???



j'pense que c'est Wiltord l'homme qui tractait une caravane sur le terrain vu les dernieres rumeurs que j'ai lu
Audiofanzine Football Club
9014
Ah ok merci Pulk ;)
9015
C'est bien lui , il viens de me le confirmer par texto
9016
Fair play

Citation : Ce qui les place en deuxième position au classement du fair play derrière Auxerre, 43 avertissements et 1 rouge (total 44).



question : arriver 1er de ce trophée n'indique-t-i-l pas un manque d'engagement physique?
C'est sympa , je suis le premier à apprécier cet état d'esprit mais ....
9017
Possible jcm, probable meme. Un match gaché par les fautes c'est lourd... y'a rien de plus qui m'énerve que de voir des équipes multiplier les fautes a 50 metres des cages, jamais de grosses fautes, mais une poussette, un maillot retenu, juste de quoi arreter les actions... en plus ils se prennent jamais de jaune vu que la faute n'est pas énorme. mais souvent ce sont ces memes équipes qui par un contre vont te niquer le match et marquer un but de raccroc et on voit le résultat :

la grece, surement l'équipe la plus defensive du championnat a gagné l'Euro
Paris ( je vais me faire tailler je sens ) était pour moi également l'équipe la plus defensive de France ou en tout cas des 10 premiers du championnat et a fini a 3 points de Lyon et devant Monaco.
Audiofanzine Football Club
9018
Pulky viens là que je te taille

En fait, tu as raison, je l'ai assez dit ici, c'est gonflant ces victoires étriquées 1 - 0 mais c'est difficile de se plaindre avec les dernières saisons alors, j'espère qu'avec un vrai milieu offensif (cad pas Boskovic / Hugo Leal), PSG plantera plus de buts
9019
C'est la méthode Vahid, en meme je suis d'accord qu'avec les joueurs dont il disposait il a su amener Paris tres haut l'année derniere. Avec Ljuboja, rothen l'équipe va gagner offensivement et pour moi c'est le meilleur effectif pour l'année prochaine en attendant de voir qui monaco va recruter parce que de notre coté... j'ai peur franchement...
Audiofanzine Football Club
9020
Marseille :?!: