Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Night of the hunter sur les conseils de gabou, c bien mais de là à dire que c fabuleux, j'ai du rater un truc... a part robert mitchum qui est tétanisant...
Terminator 3...bah recette habituelle...ca marche pas mal, enfin comme d'hab c pas merveilleux, mais la confrontation des 2 sexes apporte une connotation sexuelle assez forte j'ai trouvé, dans le combat des robots...
claire danes apporte beaucoup...mais ca c parce que je suis encore jeune...comment ne pas aimer cette actrice aux défauts si visibles et pourtant si touchants... arf ca m'enerve ce coté mièvre qui me hante.
Citation :
c bien mais de là à dire que c fabuleux, j'ai du rater un truc... a part robert mitchum qui est tétanisant...
Fait bien voir que c'est un film des années 50, déjà. La photo est sublime, entre autre. Enfin, t'es pas obligé d'aimer non plus.
Moi, j'ai vu le dernier samourai hier soir. Bon, euh... Moins pire que ce à quoi je m'attendais( on est presque surpris de voir un américain qui remet en cause son pays aujourd'hui, tu vas me dire), c'est emphatique comme pas possible, Tom Cruise ne sait toujours pas jouer, les scènes de combat petent bien, et les décors pas mal fichus. C'est rempli de clichés, évidemment.