Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je comprends que t'ai apprécié Fuyuhiko (merci la B.O Sofia :aime.
J'avais peur de trouver une comédie romantique à 2 balles sur fond de Japon mais non, pas de syndrôme Harry rencontre Sally.
J'ai trouvé les 2 acteurs aux petites oignons et le scénario avec un sens aigu des relations humaines. Pas mal donc .
En revanche thème un peu trop proche pour moi pour le regarder avec total détachement.
Clairement mon garçon. Régime Hartley sans faute de goût .
Sinon niveau hôtel, jetlag, confusion et big city, j'ai donné donc je re-matterai pas le film. Mais je choperai bien la B.O. !!
GHOTIKA "je n'irai pas voir votre film, c'est une merde !"
Aaah la déception, je m'attendais à un bon pti Kassovitz, avec son lot d'invraisemblances mais avec la tite touche originale, et un scénario un minimum recherché, mais alors quel merde ! (ça deviant scato)
La psychiatre de mes c qui arrive même pas à garder son sang froid, les vieux clichés à l'américaine avec leurs beaufs locaux pleins de charme, les "comme par hasard" à la va-que-je-te-pousse"; pourtant ça commençait bien mais c'est tombé dans une histoire bidon de merde (et de trois, je suis confus) erzats du 6e sens et d'hypnose. Avec en prime une fin "je suis l'ami des fantômes maintenant" à la 6e sens toute pourrie. En gros, allez voir autre chose, et Mister Kassovitz, si c'est pour faire un pareil étron (ça vous étonne, hein ?), eh bien restez donc au pays des hamburgers volants(ça va plus, là). C tout...