Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 238 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10041
Le kit de joint de culasse, c'est bon. Maintenant faut faire le pari que le moteur soit en bon état !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10042
C'est idiot, c'est une réaction due à mon âge par rapport à la côte actuelle de la voiture. James bond 007 toussa. Lorsque j'avais 20 ans une alpine À310 c'était 6000 euros. Maintenat je pleure. Donc une Lotus esprit à 8000 euros plus 8000 euros de réparation c'est.une bonne affaire. Mais même pour moi c'est hors de prix.

.dommage ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10043
https://www.carandclassic.co.uk/car/C314148

2913960.jpg

2913962.jpg

Citation :
Lotus Esprit S2, 1980 model,Genuine 47000 miles, stored in my garage for the last 17 years. just spent £2360 getting her up and running, engine work done by Fasteq Engineering of Cambuslang Glasgow in nice condition all round. Viewing welcome.


C'est pour ça que 8000€ c'est trop. Le rouge c'est super moche, mais là y a pas trop de questions à se poser :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10044
Pourquoi c'est tant la merde et la cata un joint de culasse à refaire ?

J'y connais rien en mécanique mais ça me semble pas plus compliqué de prime abord que de faire une vidange ... ???
10045
Ben déjà c'est plus compliqué puisqu'il faut enlever la culasse, donc sortir les arbres à came, la distrib', etc. Je me ferais pas du tout confiance là-dessus.

Le problème c'est aussi qu'il y a des raisons pour lesquelles un joint de culasse lâche, notamment la surchauffe ; sur un moteur en alu ça peut vouloir dire qu'il est bon pour la benne. Ca veut aussi dire qu'il faut trouver la cause de la rupture, donc refaire tout le circuit de refroidissement.

Accessoirement, en matant l'article wiki en anglais, ils parlent surtout de problèmes de lubrification sur ce moteur. Pas très rassurant si même le refroidissement est pas bon !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10046

Pour une voiture quelconque le joint de culasse ne coute pas "trop" cher mais il faut démonter, nettoyer, vérifier ect... le faire par un garage coute bonbon.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

10047
une A310 aujourd'hui ça se trouve entre 15 et 20 000
après clair qu'il faut voir dans quel état....
donc de 6000 à 20 000 en plus de 30 ans c'est pas trop exagéré ?

La côte des berlinettes A110 par contre :(

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:10:16 ]

10048
Oui mais une A110 1300 c'était 15000 euros quand j'avais vingt ans. J'allais dans une casse récupérer un moteur de Renault 12 TS et l'affaire était joué. Bon je dis n'importe quoi car à l'epoque on voulait tous une 205 GTI puis on avait pas 10 briques sous la main.

C'est bizarre par contre refaire un joint de culasse demande parfois une rectification de la culasse mais de la à rééquilibrer les arbres à cames ... Quoique je ne suis pas expert en mécanique ett ce moteur est assez exclusif puisque conçu directement chez Lotus.

Bon cette Lotus est en conduite à gauche par rapport à celle proposée par Tihous.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10049

Citation de Rifki :

Brutalpedz je ne sais pas si tu en avais parlé auparavant ou je n'ai pas suivi. Mais donnes nous quelques critères ( budget, neuf/ancien goût ...) que l'on se fasse un plaisir de faire plein de suggestions.

 

C'est vrai que toutes ces infos sont disséminées dans les différents posts, ça ne fera donc pas de mal de les regrouper tu as raison !

- Budget 15/18k euros (après une occaz à 5/6000 euros me va aussi)

- 25k kms / an, daily boulot + vacances avec le vélo et ma copine

- Essence caractère sportif mais fiabilité et conso privilègiée du fait de l'usage journalier et du coup pas au delà de 120000 bornes au compteur si occaz

- Bien évidemment pas trop coûteuse entretient, quand je vois que la révision que je fais tous les 20000 pour ma Mazda 2 me coûte 350 euros pour 1.3l et 75ch, je pleure...

- Pas trop volumineuse pour me garer facile dans Strasourg mais en même temps haillon de préférence pour y passer un vélo de descente (c'est beaucoup plus gros qu'un vélo normal) quitte à bouger le siège passager comme je le fais actuellement

- 2 marques que j'adore : Mazda et Alfa

- Des voitures auquelles j'ai pensé mais tous les critères ne sont pas forcément réunis pour chaque voiture : Saab 1.8T blanche (très imporatant), Alfa 159 SW noire, Mazda 3 2.0l performance, après de manière générale les vieilles jap' et italiennes, les gros V8 ricains mais avant 1980. Sinon je reste ouvert à toute proposition aussi indécente soit-elle (automobilement biensûr !)

- Les gros moteurs cités avant sont un peu du domaine du rêve, je ne suis pas sûr d'avoir le budget pour les assumer.

10050
Une 156 SW 2.0 en twin spark? Franchement c'est chaud à réunir tous tes critères, soit tu vas la trouver trop sage soit tu vas la trouver trop gourmande en SP!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon