Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 173 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10021
Citation de brutalpedz :
Hahaaa ! Merci ! Les Toy Supra me plaisent bien. La MR2 je crois connaitre le vendeur, je suis originaire de Saint-Dié-des-Vosges...


Attention avec les Supra, ne pas prendre la première venue, il faut bien travailler la question.
J'en avais vu 5 avant de craquer pour la mienne...
10022
chez Nael (qui a un beau stock US ).... une voiture israélienne

Sabra - Sport cabriolet - 1967
:8O:

IMGP2042.JPG
IMGP0353.JPG
IMGP0373.JPG
IMGP2057.JPG

à base de moteur ford consul






la 2800 de Gzser m'a foutu le blues : c'est pas demain que je roule dedans.
2tfaçon le bois du tableau de bord est moche.
1951696.gif



10023
Et ça ? ça te dirait pas ?

6500 Euros

http://anciennes.net/images/1/1f01078edf869364b9727b58c5daad64.jpg
vend porsche 928 du 22/12/1977
moteur v8 4.5L injection 240ch
boite 5 vitesses
idéal collectionneur

intérieur cuir
direction assiste
régulateur de vitesse
vitre électrique
rétroviseur électrique
clim
jante alu
fermeture centralise

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10024

Mmmh... pour moi ça sera bas-rhin et pigeot !

La petite elise grise, j'avais déjà repéré l'annonce, mais moins en fait.

La supra comme toutes les jap de cette époque, elle sont fiables, mais c'est aussi un peu la loterie... ce qui me fait peur c'est que je fais du 25k kms à l'année et pas possible d'aller au taf autrement, du coup si je viens à péter un turbo c'est vite la loose.

L'autre gros soucis c'est que je ne sais pas encore ce que je veux... alors avec ça vous allez me dire on est pas arrivés  icon_razz.gif

En tout cas merci pour votre aide  icon_wink.gif

10025

En fait pas trop Rifki, je suis plutôt fan de Mazda (j'ai une 2 de 75ch, tu comprends pourquoi je cherche plus sportif icon_redface.gif )  et Alfa. Et par extension plutôt vieilles italiennes et jap'...

10026
Je trouve que l'Elise ferait un super petit daily. Ca consomme rien, tu te marres à conduire ça, c'est l'opposé de la grosse voiture de kéké, c'est anglais et tout beau.

Et 25mkm par an avec un V8, faut les finances qui suivent :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10027

C'est clair l'Elise en daily... top ! Le frein c'est que j'y rentre pas mon vélo de descente, ma 2 pourtant pas plus grosse ça passe (bon spa pareil tu va dire !)

10028

J'avais pensé à une Miata dans le même esprit... mais je suis trop grand  facepalm

10029
Citation de brutalpedz :
En fait pas trop Rifki, je suis plutôt fan de Mazda (j'ai une 2 de 75ch, tu comprends pourquoi je cherche plus sportif  )  et Alfa. Et par extension plutôt vieilles italiennes et jap'...


:boire: Mazda 3 represent:boire:

OK

Belle italienne à 6500 E dans le 34
http://anciennes.net/images/8/8c258dd2a6bdf3f43938b804382ac3f0.jpg

Belle japonaise mais prix NC dans le 69

http://anciennes.net/images/7/75d0531b6d105f4ecd7b86def8cab295.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10030
Brutalpez, pour l'utilisation que tu veux en faire je te déconseille la Supra, foi de Supraiste.
Moteur le moins fiable de la production Toyota (ça va quand même, hein, mais il peut y avoir des soucis de joints de culasse).
Pour 25000km an, comme tu dis, c'est un peu trop la loterie.
Dommage pour le vélo par contre parce que le hayon est top moumoute.