Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 231 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10051

Aaaaah ça je sais trop bien que je cherche à avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... mais la 156 SW est effectivement en tête de liste, pas cher, break mais de dimension convenable, sportive, reste juste la fiabilité mais je crois que c'est pas trop mal.

Après la conso, si la caisse me coûte 5/6000 euros, j'aurais pas de crédit donc 10/12L aux 100 en conduite normal ne me gêne pas.

10052
Eventuellement je te conseille d'essayer la Mazda 3 1.6. Elle ne fait que 108 chevaux mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir le dimanche et économique à l'usage le reste de la semaine.

Tenue de route impeccable, direction vive et précise, position de conduite aux petits oignons avec tous les réglages. J'ai transporté une batterie complète + le batteur + son Kebab. Donc pas de soucis pour le vélo. Tu peux même envisager deux enfants aussi.

Suggestion à base de Volvo C30. Elle partage le même chassis que la Mazda 3 (en fait celui de la ford Focus CMax).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10053
+1 pour la C30 qui tranche .

Citation :
Pas trop volumineuse pour me garer facile dans Strasourg mais en même temps haillon de préférence pour y passer un vélo de descente (c'est beaucoup plus gros qu'un vélo normal) quitte à bouger le siège passager comme je le fais actuellement


:idee:

1951688.jpg

Edith Nylon : pas la caisse....la galerie

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 09:13:39 ]

10054

Mon père a eu une 3 en 1.6l, rien dans le sac et vite revendue pour une 2.0l perf (et maintenant il a une 6 break 2.2l, sans compter les autres Mazda qu'on a eu, on est vraiment abonnés à la marque facepalm ) du coup j'avais essayé et la 1.6l ne me convient pas. Elle est plus puissante et coupleuse que ma 2 mais comme elle est plus lourde elle avance pas plus.

Volvo C30 ça me plait pas mal, j'en ai vu une ce matin d'occas, je passe ce soir voir le prix mais je suis à peu près sûr que c'est un diesoul.

La galerie ou le porte vélo c'est hors de question (pourtant j'essaye de me convaincre que ça serait un bon achat), mon vélo est trop cher pécunièrement aussi bien que sentimentalement pour que je le perde sur la route, et quand je vais ou rentre du bike park, j'aime bien me taper le col comme un sac, alors faut pas que ça bouge.

 Je rêve aussi d'une ancienne genre Giulietta 1300 Ti ou un pick up parfait pour le vélo style Chevrolet Cheyenne C350, mais bon le plus probable pour le moment ça reste une 156 SW ou une 3 2.0l perf ancienne génération. Ces 2 là on en trouve des pas cher en plus.

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 09:34:56 ]

10055

 

Un type par chez moi en a une retapée genre kustom/dub, c'est un peu classe.

 

10056
Wouhâaaaaaaaaaa !!!. Je la veux !

C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, faut pas regarder le bon coin, faut pas regarder le bon coin ...

Non faut pas !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10057

Putain en plus à Phalsbourg, c'est pas très loin de là où je bosse... elle est magnifique ! Rhââââ !

10058

Moui bof, ça me fait pas triper ce genre de caisse à savon redface2 ...

10059

+1, ca me fait autant d'effet qu'une laguna.

10060
Tiens une choucarde pour toi Traumax et ta 'tite famille

http://anciennes.net/images/f/f50da2d3523aa5cbdf7a27afb4f7c4e4.jpg

http://anciennes.net/images/3/3fe2de40673d867086530bf834f75248.jpg

Talbot Samba Cabriolet
100187 km
Bon etat général.
3600 euro à débattre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.