Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 261 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10151

mrgreen ptain ça va me suivre comme la merde au cul un lendemain de cuite...

 

 

 

(Mais non y a des sièges plus doux comme ceux d'une 403, d'une Taunus TC3 ou une Stag...)

Quand je conduis pas j'ai peur.

10152
https://www.leboncoin.fr/voitures/305468138.htm?ca=3_s

http://193.164.197.60/images/991/9914293871.jpg

http://193.164.196.40/images/993/9931340509.jpg

http://193.164.196.40/images/993/9939863828.jpg

http://193.164.196.50/images/994/9948387147.jpg

Citation :
Prix : 6 900 €
Ville : Bouglon
Code postal : 47250
Année-modèle : 1979
Kilométrage : 131 013 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
LOTUS ECLAT
2 L - 11 CV - 160 CV DIN

Couleur argent
Intérieur cuir rouge bordeaux
Volant à droite
Pack électrique
Jantes alu...

Mise en circulation : 01/01/1979

Garage Gilbert BOURY
47250 LE CLAVIER (près de Bouglon)
Fermé le lundi


Vous allez me dire que c'est moche, mais je lui trouve un vrai charme à cette voiture. Le rapport plaisir/prix doit être plus qu'excellent, en plus c'est assez logeable et pratique (hayon) je crois. Je préférerais largement ça à une A310, et franchement je suis amoureux de ces deux p'tits pots d'échappement tout fiers :aime:

Putain et voilà, je suis encore dégoûté de pas avoir de flouze :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10153

J'aime ses ptits yeux bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

10154
Puis moins de 7ke, c'est le rêve anglais à portée de bourse là (pas Emma Watson hein). Si j'avais eu un peu de flouze pour une soulte je lui aurais proposé la Tina en échange... La GT parfaite, légère, belle, anglaise, technologique, assez pratique... et rare en plus :

Citation de wikipedia :
As of 2011, 1,024 are still registered in the United Kingdom but more than half of them are listed as SORN

SORN = Statutary off road notification = non roulante donc épave ou en restauration.

Il en reste 500 roulantes dans son pays d'origine.

Accessoirement, j'adore ses jantes.




Putain.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10155
7000€ pour une caisse rare, ca fait relativiser le prix demandé par certains pour une 2cv ou une vw produite à plusieurs millions d'exemplaires.
merci la hype.
10156
Le problème c'est que les gens ne connaissant que les 2cv et les Cox (pour plein de raisons), c'est ça qu'ils veulent. C'est pas tellement un problème quand ça permet d'avoir une Lotus à moins de 10 000 euros :bravo:


Sinon, rigolo :


Très bon choix musical :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10157

Je trouve amusants et sympathiques le cul un peu en l'air et les grands yeux de la Lotus Eclat..
A ça près, je lui trouve aussi des petits faux airs de Matra Bagheera.
Et l'intérieur, s'il n'offre pas trois places, est tout de même très chicos.
Et puis "Eclat", c'est marrant comme nom. bravo

10158

elle est sympa l'eclat


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10159
Hé bé, moi qui m'attendais à une volée de bois vert :8O:

Faut dire qu'elle est vraiment choucarde, effectivement ce cul en l'air est mimi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10160
J'ai failli la poser huer cette annonce d'éclat. Vraiment sympa comme auto et 4 vraies places. La gueule du pommeau de vitesse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.