Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 304 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10341
DS3: mes beaux parents ont celle-ci:

1951471.jpg

Très bien, un peu tape cul en ville, mais super à conduire, 155 bourrins, tu déposes tout le monde au départ d'un péage, et ça bouge pas du pavé. Un kart. En revanche, ça veut faire de la qualité nickel à l'allemande mais y'a des trucs un peu cheap. Genre, un truc con, mais hyper déçu par le bruit des portes.
10342
J'aurais quand même vachement de mal à gérer le côté "100% pur produit AOC marketing fermier". C'est une bagnole passion pour les gens pas passionnés par la bagnole, en fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10343

Tu dis ça parce qu'elle a moins de 20 ans. Ton fils en achètera une, et tu la retaperas avec lui.

10344
Les gars, je viens de penser très très fort à vous... à Montreuil, dans une petite rue calme, je suis passé devant un garage qui visiblement gare des caisses dans la rue.
Du coup, une Volvo 1800S, je viens d'en voir une vraie, avec pas trop loin une Simca 1000 et quelques autres, en plus ou moins bon état. (la Volvo semblait nickel, j'étais tout amoureux, là...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10345
Traumax : Effectivement les années permettent de donner un côté sympathiquement désuet au marketing. Tout comme les vieilles pub de voitures, où la version sportive a 85 chevaux de feu. Ou encore ma bagnole qui s'appelle Deluxe parce qu'elle a une calandre en inox et du chauffage.

Le problème c'est que restaurer une voiture multiplexée avec injection et allumage électronique, c'est plus un truc de programmeur que de mécano.

j-master : Miam :humm:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10346
Le plus marrant, c'est que j'avais prévu de chercher ce que c'était comme modèle de volvo pour en parler ici, et paf, je tombe sur cette histoire de record.
Le pire, c'est qu'à suivre ce thread de loin en loin, vous allez finir par me donner envie d'une caisse à l'ancienne (pour l'heure, j'ai une caisse qui ferait même honte à Traumax, même si elle est très pratique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10347
Citation :
vous allez finir par me donner envie d'une caisse à l'ancienne


Je vois pas ce qui te fait dire ça :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10348

en 2042, le code source sera public et les valises de diag se trouveront dans les swap meet et rassos de toute l'Europe. Tu pourras même faire un OS alternatif pour ta DS3.

10349
Citation :
image.php

:image.php:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10350
LA DS3 ne m'emballait pas trop au début, je ne comprennais pas trop l'engouement pour cette voiture.
Puis a force, je lui trouve un petit quelque chose d'original qu'on ne voit pas trop dans la production actuelle.