Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 716 réponses
  • 162 participants
  • 1 760 995 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
La Cerbera a un V8 4600cc je crois, siglé TVR oui madame!! Perso j'adore, le look top-choppé d'usine ça me fait faiblir les genoux :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation :
Ce matin j'ai réussi à drifter des quatre fers avec le Rav4 !

J'ai loupé un épisode, tu as changé de charette ?
Non c'est celui de ma femme.

Ooook! comme tu viens d'acheter la Saab, j'ai vraiment pensé que tu avais échangé la RX contre un Rav4...j'allais allumer un cierge quoi
Non non. La RX8 je compte la refiler à mes gosses.

Edit : La RX8 et ma bonne vieille Ibanez Roadstar II

Ah ben of course, en matière de guitare non plus, Rifki ne pouvait pas passer à côté d'un modèle Roadster :bravo:. (EDIT: Lapsus sur ROADSTAR, mais chouette lapsus, non?)

La 'tite Mazda bleue, là, elle est parfaite dans le trip des jap's des 70's bourrées de charme cino-américain :bave: (Moteur Wankel, aussi, ce modèle, si ma mémoire est bonne).
Le modèle équipé du Wankel.n'etait pas importé en France. Dommage.

Elle est contente avec sa SAAB 73 offerte par son fils..:-D

saab99.jpg

x
Hors sujet :
SAAB 99, pas 73, qui n'existe pas à ma connaissance. :)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

C'est la Saab qui est de 1973 :oops2::-D
Trop chouuuuuu :bave:

Saab :bave:

Citation :

La Cerbera a un V8 4600cc je crois, siglé TVR oui madame!! Perso j'adore, le look top-choppé d'usine ça me fait faiblir les genoux

Après enquête, il s'agit selon les versions soit d'un énoooorme 6 cylindres en ligne (4 l!) soit de V8 allant de 4l à 4.7l.

Javé verifié après et vu la même chose... les deux me vont :aime:

Un 6 en ligne peut faire n'importe quelle cylindrée, il est harmoniquement équilibré. Les gigantesques moteurs de super-tankers ont des 6 en ligne qui vont jusqu'à 118000cv...

Citation :
6 en ligne qui vont jusqu'à 118000cv...

Swaaaaaaaaaaaap!
x
Hors sujet :
XB=> Tu connais le résultat du croisement entre une souris femelle et un éléphant mâle. On doit arriver au même résultat. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Spavrdeuxdeuxdeux?
SISITAVU

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Ok, merci.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Cette après midi on s'est bien amusé sur la Super 5 de G².
Nom du projet: Opération Peinture Des Plastiques TAVU.

première étape, décapage.
EnOljqM.jpg

ensuite démontage.
TlFqyX1.jpg

camouflage.
2e2WFXh.jpg
5AJRMRI.jpg

peinturage.
GtgiCSf.jpg

et le résultat:

WdyW9XX.jpg

D1CSjAl.jpg

e8WXDjO.jpg

ZfvfVmg.jpg

LcaZkmq.jpg

presque aussi belle qu'en sortie d'usine!http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
Beau boulot et belles photos :bravo2:

Ptain la photo du démontage, y a pas un poil de rouille, quand tihouss va voir ça il va rendre ses chocapics.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Effectivement, ya pas un pet de rouille.:bravo:
Citation de Alx33 :
Beau boulot et belles photos :bravo2:

+1

Citation :
Ptain la photo du démontage, y a pas un poil de rouille, quand tihouss va voir ça il va rendre ses chocapics.

C'est limite hors-sujet du coup :-D
Tiens d'ailleurs Seth, j'ai les bordures noires autour de mes vitres qui font un peu la gueule (le noir laisse apparaitre des traces de gris), un carrossier a regardé et m'a conseillé d'acheter une "bombe couleur or qui ravive les couleurs". ça te dit quelque chose ou c'est comme si je demandais à Trau un bouquin avec la couverture bleue ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

:bravo: