Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 384 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10371

 

Viril, me want.

10372

Citation de tihouss :

 brutalpedz : en attendant tu peux faire ça :

 Tu sais que je suis sérieusement en train de penser à lui mettre une tite pupuce...

Week-end dernier à Châtel avec mon biclou, ma 2 elle est petite, pleine de bosses, de rayures, de boue et elle en chie dans les cols mais je l'aime ! Alors pour palier au gros manque de puissance j'ai pensé à une puce + filtre cônique... pas trop cher et amusant en attendant de changer de monture.

10373
Si tu mets une puce, le mieux c'est d'avoir changé échappement et admission avant. Changer un seul des trois paramètres est inutile, et en changer deux n'est peut-être pas beaucoup mieux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10374
Sur GT, c'est le moyen le moins cher pour gagner des Ch.
10375

Oué au moins le collecteur en + de l'admission et de l'elec j'y ai aussi pensé (t'inquiètes pas pour moi, je connais bien la prépa auto ;) ) mais pour une 2 de 1.3l je suis pas persuadé que la pièce existe, ou alors elle va me coûter un bras et 3 poumons parce que produite en très petite série.

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 15:19:18 ]

10376

Citation de XB :

 

Sur GT, c'est le moyen le moins cher pour gagner des Ch.

 +12000

10377

La 911 turbo dont je parlais plus haut (laissée à l'abandon depuis une semaine, et qui commençait à morfler) était en panne, en fait, tout à l'heure. Toute une chiée de techniciens était à l'ouvrage dessus.

Par ailleurs, c'est la premiere fois que je vois une Porsche récente (c'est le dernier modèle) tomber en panne, et encore m^^eme dnas les modèles des 80's faut y aller.

 

10378

Fut un temps, on pouvait croiser une Carrera GT dans NCY. D'ailleurs :

 

:nelson:

10379
L'autre jour il y avait deux poseurs, l'un en Maserati Gran Turismo, l'autre en Aston DB9, tous deux bien jeunes, jogging casquette, qui se la pétaient Rue de Rivoli, à se faire des mini-runs. Ils ont fini par se faire les ailes l'un contre l'autre, accrochage con à 35 000 brouzoufs. J'ai un peu ri.
10380
Traumax : c'est quoi l'histoire de cette pauv' Porsche là ? Rhooo je l'aime bien la Carrera GT, un vrai monstre.

XB : Imagine le même avec une 3500GT et une DB4. :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon