Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 114 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10431
L'audi en photo c'est non.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10432
N'empêche je me fais chier à rédiger un post plein de photos de belles voitures hier soir, aucune remarque, et là coup sur coup Audi Q7 et 307 SW. J'ai mal à mon p'tit coeur ! Rien pour la 250LM, la GTO, la Lusso, la SWB, une Stratos, une B20GT...

Au fait vous pouvez faire clic droit/afficher l'image en taille réelle. Ca rend un peu mieux. Je sais que les photos sont merdiques mais j'ai fait ce que j'ai pu, en mode semi manuel (priorité ouverture et pas toujours en auto-focus).

Allez, juste un commentaire sympa quoi :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10433

Tsé on est un peu blasé, des belles caisses t'en balances 25 par jours. J'ai bien aimé les gros plans de phares, c'est un truc qu'on voit peu.

10434
J'ai bien aimé celle la

5E95W35M83Gf3Ib3F9c6ka5b9af33e484194c.jpg

Puis les Alpines.

Mais c'est l'Audi qui pique les yeux tellement c'est vilain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10435
Titi: magnifiques les voitures du tour auto, je viens de passer voir. Hier je les ai a peine vues car consultées sur le téléphone, ça rendait rien.

Mention pour la Alfa TZ bleue!
10436
J'avais même pas percuté ue les photos était de toi tellement elles sont belles...
10437
x
Hors sujet :
L'objectif gère mieux la lumière du soir que la lumière très diffuse de la journée... D'ailleurs faudrait que je voie si je peux choper un bon objo à pas cher pour cet appareil.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10438
Tihouss > tu lis pas mes posts ?:vener:

Sinon ptain plus ça va plus je kiffe les Z3... Bon les versions M sont un poil chères mais le 2.8 :bave:

https://www.leboncoin.fr/voitures/329849623.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/331908661.htm?ca=22_s

Du coup je choisis une anglaise pétaradante ou une allemande policée...!??

Trop de questions existentielles.
10439
Gzser : ben si ! https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux,post.6958698.html C'est mon profil sur forum-auto, mes photos y sont uploadées (mais elles sont moches pour la plupart, c'était surtout pour le souvenir).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10440
Ouais elles sont à chier grave tes photos mais j'aime beaucoup les détails pris en photo, jantes etc... :love:

Mais créé toi un flickr la !