Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 880 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11191
Merci pour le lien tihouss ! La deuxième me fait bien baver :bave:
11192
Par contre il faut que tu saches, dès que tu achètes ta voiture il faut que tu chopes ce qu'on appelle la revue technique automobile (RTA), voire un manuel d'atelier s'il y a des travaux un peu plus lourds à faire, et pendant un an ou deux et quelques milliers de kilomètres elle te fera des petites bêtises avant que tu la connaisses assez pour avoir parfaitement confiance. En gros, tu te trimballes avec deux ou trois tournevis, du WD40, des colliers Rilsan, un marteau, deux ou trois clés plates ou à pipe, quelques pièces basiques d'allumage et carburation et tu es paré.

Au début quand il t'arrive un petit truc, tu paniques un peu, puis avec l'habitude tu sais ce qui peut foirer, tu arrives à retrouver la panne, et tu règles ça comme un grand tout seul en une heure ou deux. Les gens ne t'engueuleront pas pour ton retard, ils seront contents que tu sois arrivé (true story). En plus t'auras un mojo pas possible pendant quelques jours :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11193
7820823060_8c4640c1ef_b.jpg

Parce que.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11194

Non mais le voyage de Tihouss vers Paris en Cortina c'est bien passé, il est arrivé en covoiturage.

11195
11196
Minstr_L : en l'occurence, c'est moi qui ai eu peur, pour rien. J'ai rien touché de plus en revenant, et j'ai fait 7000km depuis avec la voiture :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11197
N'empêche que 1950390.jpg
11198
Gné ?

Vidéo sur Vimeo : petite histoire du California look.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11199
la marque du casque.
11200

GPA?