Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 611 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11771
En plus la peinture, y a même pas besoin d'en refaire une ; tu fais un bon detailing et ça passe. +1 pour le combo, à l'époque tu avais quelques couleurs pour l'intérieur, quelques-unes pour l'extérieur, avec uniquement quelques combinaisons possibles mais au final ça différenciait vraiment bien. Mon exemple préféré de gris ext/rouge int c'est la 456GT je crois :bave:

http://media.autobase.co.nz/VehicleImages/Full/1/4/9/1493066_3.jpg

1997_ferrari_456_gt_coupe_95595841780677930.jpg

Discrète à l'extérieur, chaleureuse à l'intérieur (double-entendre ftw).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11772

Citation de : Rifki

+ 1 avec Liam

La maintenant j'ai envie d'un Lada niva pour partir cueillir des champignons.

T’embête pas prend une 205 ou 309 ça passe très bien dans les chemins, ou alors une Panda 4x4

Quand je conduis pas j'ai peur.

11773
La Lada Niva c'est ce qui a le plus de style, ou alors la 505 break Dangel que j'avais postée. La Panda 4x4 c'est pas loin derrière mais derrière quand même.

Ou alors une 504 pick-up Dangel:
http://dangelclub.free.fr/repphotos/benoit/img_nor/Dangel_504PU_benoit_00.jpg

Hiii :aime:

11774
J'ai un bon souvenir du Dangel 504 pick-up. J'avais 17 ans et je faisais en été un stage sur la protection des forêts contre les incendies. Avec cette auto nous parcourions avec le garde forestier la garrigue. À l'arriere il y avait la cuve avec la lance a incendie. Le dernier jour de mon stage le moteur à pris feu (heureusement dans un endroit rocailleux). Impossible d'accéder à l'arrière. Juste le temps de récupérer le talkies walkies pour prévenir les pompiers qui sont intervenu sur le champs.

Le Dangel ça brûle bien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

11775

Titi: glargl sur le Ferraricombo.

Dans le même style que j'avais en tête, on reste en Italie:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11776
Jantes parfaites, carrosserie italienne, intérieur à l'avenant. :miam:

La bonne idée que si les taxis c'était pas anglais faudrait rendre ça obligatoire :
1949770.jpg

11777
Plutôt cocasse l'histoire.
11778

bave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11779
Citation de tihouss :
C'est plutôt l'inverse, elle a l'air d'être plus qu'en excellent état celle-là! Les pièces pour un pov' Kent 1200 c'est peanuts,déjà faut commencer par gasoil dans les puits de bougies mais au piez, en deux mois un gars comme Seth t'en fait un daily...

clair, moteur bloqué c'est pas forcement grave.
surtout sur un moulin comme ça super facile à réparer/refaire.
j'aurai la place + le fric je crois que je m'amuserai à la remettre en route.
11780
Tu me fais mal dans mon p'tit coeur :(((