Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 947 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11951
Bon. Hier, place de la Bastille, j'ai vu ça:

1949583.jpg

Même si c'est une ligne de coupé assez "banale" finalement, ça se remarque immédiatement. Je crois que cette voiture, si ce n'est l'esthétique discutable, est l'aboutissement suprême. Une connaissance qui bosse chez Nissan m'a dit : "Autant une 370 Z c'est sympa, c'est marrant, mais voilà, ça reste une tire de coiffeur, autant absolument tous les gens qui montent à bord d'une GT-R en ressortent complètement secoués. Tous les essayeurs de tous les journaux sont unanimes"

Rien que pour ça, j'aimerais bien faire un tour une fois.
11952

Tu l'as vu de quel couleur ? Moi elle était blanche (ça claque bien), et c'est vrai qu'elle laisse pas indifférent bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

11953
Idem que la photo. En noire elle est presque trop discrète ou menaçante, en blanc elle fait un peu trop Audi A5 tavu j'ai d'la thune, je trouve.
11954
Molliex: magnifique :bave: tu sais quand tu la verras?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11955
Ce weekend maybe
11956
Je suis officiellement jaloux, donc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11957
je te comprends Tihouss, si tu veux je te donne mon stock de jalousie pour ajouter à ton ressentiment, j'en ai pas trop besoin en ce moment, si tu me promets de me le rendre lundi ça peut le faire.
11958
J'ai pas de ressentiment, juste tout plein de jalousie baveuse parce que la TVR c'est la voiture ultime :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11959
Oui, j'aurais du dire plutôt "sentiment".
Cé pas bô d'être jaloux, tu sais ?
Mais là, je ne vois pas comment tu peux faire autrement, alors bonne et grosse jalousie mon Tihous, que tu vives ça bien à fond au moins. :-D
11960

Je sais pas pourquoi mais je crois connaitre la destination du prochain road-trip de la Tina...

Quand je conduis pas j'ai peur.