Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 688 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12451

Je passe tous les jours devant la concess Peugeot :

http://static.autosource.fr/images/articles/premier-essai-peugeot-508-sw-e-hdi-112-allure-6761.jpeg

J'aime bien leur nouvelle calandre. Et le fait qu'on puisse me prendre pour un directeur commercial import/export de Juvisy est assez attirant.

12452
Trau : bagnole de VRP/location. Beurk.

Lylo : parait que les caisses les plus fiables sont celles de 95 à 2002, en gros. Un peu d'électronique pour contrôler le moteur, mais des systèmes bien séparés les uns des autres quand même. Avant, c'était encore les balbutiements, et après le multiplexage etc c'est un embrouillamini sans fin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12453

J'oublie toujours les smileys :  https://www.duckandcover.cx/forums/images/smiles/trollface.gif

12454
Citation :
J'aime bien leur nouvelle calandre. Et le fait qu'on puisse me prendre pour un consultant marketing international en bipolarité tumultueuse des marchés de l'inox en force de vente décentralisée est assez attirant.

T'inquiète j'avais fait le lien.

12455

Ben y'a surtout beaucoup de too much...

L'éclairage de la 208 est un peu pâtisserie, je rejoins la Moufle: y'an a trop et de partout. La forme de ferrero rocher oui, c'est complètement ça.

Je pense que y'a plusieurs paramètre: le bling bling qui a fait une entrée brutale dans le monde du style (on veut de l'épais, du clinquant, du brillant et du mastoc), les normes (crash notamment) qui sont de plus en plus serrées (là +1 Titi, ça joue direct sur les galbes d'une face avant malgré tout)...bref tout ça accouche généralement de bagnoles compactées et clinquantes à la fois, bref l'inverse de fines et sobres, ce qu'on pouvait trouver dans les 90s.

Maintenant à chaque époque son style....il y a toujours beaucoup de boulot de design derrière chaque bagnole (même "moche"), et c'est le reflet de la société actuelle. Peut-être que dans 10 ou 15 ans ça aura re-changé et qu'on trouvera beaucoup plus d'intérêt aux lignes actuelles.

Je pense aussi à la Clio 1, qui aujourd'hui passe pour fine et presque élégante alors qu'à sa sortie, soyons francs, ça n'a pas fait bander grand monde.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12456
Ça y est, ils sont repartis pour étaler des poubelles pendant des pages et des pages.
Peuvent pas s'en empêcher. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 12:26:26 ]

12457

Je veux revenir sur une sacrée belle bagnole qu'on a un peu vite passé il y a quelques pages pour parler de Renault 14 (honte à vous):

http://193.164.196.60/images/894/894327279962.jpg

:schwing: :zizi: :mouilléculotte:

12458
12459
Le prix :8O:

12460
Kilometrage non garanti mais plausible.

Je ne vois rien d'écrit, pour que ça soit plausible ça doit être 800000 kms.