Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 917 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
If you thought Audi buying Ducati was unusual, get this: BMW is reportedly interested in buying De Tomaso, the Italian sports car brand that went into liquidation in 2004.
The Italian Industry Ministry is in discussions with several suitors, one of which is BMW, a trade union has revealed. The Ministry reportedly hopes to begin a sales process by the middle of October.
The sale would be for the structural assets of De Tomaso, including the firm’s former production facility in Modena, Italy. Another deal to buy De Tomaso, which included also buying an ex-Pininfarina factory near Turin, fell through earlier in the year.
But the big question is, why? What would BMW get from buying the assets of a borderline Italian sports car brand that was founded in 1959, used to own Maserati and Moto Guzzi, showed an intriguing SUV crossover at Geneva 2011 (main pic) but otherwise appears to offer little obvious appeal?
There are several theories. One, BMW wants an Italian sports car brand to rival Audi’s ownership of Lamborghini (a 21st century version of the Pantera is said to be under development). Two, it sees an opportunity to expand into the super-luxury SUV market with a production version of that Geneva concept aimed at models such as the Bentley EXP 9F (it has the underpinnings, after all: the X5/X6 M and X5/X6 M50d duo for starters).
And the most intriguing theory of all? That BMW wants to put the beautiful Z4-derived Zagato concept into production, wearing De Tomaso badging. Pure speculation, but intriguing, don’t you think? Particularly if it could be built in low volumes by Modenese craftsmen.
Delve deep and the purchase does make more sense than first appears, but it remains a curious one – particularly given the brand’s glaring lack of recent-years heritage.
Indeed, De Tomaso is most recently known for its odd and tumultuous alliance with Qvale, which led to its turnaround mid-90s Biguà becoming the Qvale Mangusta. Which later became the MG SV, a car designed to help MG become a sporting brand after it had been sold by, of all firms, BMW. Small world…
Cool
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Et cette notion de finesse sur les 308-328... En effet! Quand on me dit "Ferrari", en général c'est une 308 qui me pop-up dans la tête. Ca ou une F40.
tihouss
http://pistonheads.co.uk/sales/3996794.htm
http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/3996/3996794-3.jpg
http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/3996/3996794-2.jpg
http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/3996/3996794-5.jpg
TVR Cerbera 4.2 (1997)
21,750 miles £10,495
An original, unmodified very low mileage example of this fast car. Always garaged and never used in the rain. New clutch and starter fitted less than 700 miles ago due to leaking slave cylinder, carried out same time as full service at TVR main dealer. Unmarked wheels with good Bridgestone tyres. Blue interior. This car has no faults, starts on the button, no leaks, and drives lovely. Extensive history and documentation. P reg
PistonHeads Essentials
Front-Engined
4.2 Litres
8 Cylinders
360 BHP
185 MPH Top Speed
0 to 62 in 4.2 Seconds
Rear-Wheel-Drive
Ca ou le cab' ? Rhaaa
fuzzstone
Citation de : LiamCantrell
Fuzz > la Kappa spa mal du tout quand même!
Et dis, c'est bien toi qui a eu une Celica de la fin des années 80? Genre celle-là:
http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/73/Toyota_Celica_85-89_30.jpg
Bonne caisse non? Fiable et tout?
oui, la Kappa c'est pas mal, surtout que le coupé est assez rare et la ligne un peu déséquilibré rappel ( un peu ) le style des coupé lancia des 60's.
pour la Celica, c'est exactement celle ci que j'avais en blanc. le 20 16s. les premiers modèles ( 86/87 ).
vraiment une bonne caisse, pas de gros soucis a déploré en 100 000 Km de bon et loyaux services en quelques années. de mémoire, un cardan, et un embrayage. et basta.
pour le reste, ça marchait plutôt pas mal, même si un certain manque de sensations au volant quand même. c’était je crois la première traction avant des Celica.
pour comparer avec une voiture de la même génération, mon coupé audi GT qui pourtant avait 14cv de moins (136 vs 150 pour la toyota ) procurait de bien meilleurs sensations de conduite.
sinon, bonne caisse que l'on trouve a pas trop cher je crois en ce moment.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
j'ai oublier de préciser, j'ai fais environs 100 000 km mais acheter d'occase a 120/130 000
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
-Liam-
Ok merci pour ces précieuses infos
Je lorgne toujours sur du japonais/italien/allemand pas cher années 80/90 et procurant de pures sensations, même sans être ultra puissant...
Ma wishlist actuelle:
- GTV 916 2.0 TB ou 3.2 V6
- Fiat Coupé 5 cylindres
- Honda CRX 1.6 130 ou Vtec 160
- Toyota Celica (un peu toutes les générations...) ou MR2 (ces deux caisses entre autres pour les phares rétractables )
- Mazda MX5 mk1 ou Mk2 (mais pas d'arceau! Et ça me fait flipper)
- BMW Z3 2.8
...et puis toutes les bagnoles que j'aime pour différentes raisons, donc j'en oublie sûrement...Ca viendra, ça viendra, ce jour où j'annoncerai sur ce thread que je suis le prochain acquéreur d'une bombinette old-school!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:37:32 ]
Alx33
Une Nissan Figaro ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
-Liam-
Pas assez sportif à mon goût mais cette voiture est adorable...elle avait 15 ans d'avance en matière de néo rétro d'ailleurs.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
j-master
Je pense que si j'ai pas de problèmes d'argent, un jour, j'en aurai une.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte