Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 875 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11581
https://www.leboncoin.fr/voitures/345879633.htm?ca=3_s

http://193.164.196.60/images/398/3987248036.jpg

http://193.164.196.40/images/393/3931710352.jpg

Citation :
Prix : 3 800 €
Code postal : 11000
Année-modèle : 1966
Kilométrage : 124 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
PART VDS TRIUMPH HERALD VITESSE 6 CYL TOIT OUVRANT PLEIN CIEL EN TOILE, an 1966, tableau de bord bois, bleu marine, prix 3800 €, Tel 06.21.8.87.64

:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11582

"Humber super-snipe"

Award du nom de bagnole le plus pérave du monde, avec peut-être le Kia Carnival.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11583
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

11584

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif (et encore je me retiens fermement)

Quand je conduis pas j'ai peur.

11585
Liam : ça fait japonais je trouve :mdr: Super Turbo Award Saucepan.

edit : Rifki : :aime:

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 12:14:45 ]

11586
Citation :
Award du nom de bagnole le plus pérave du monde, avec peut-être le Kia Carnival.

Kia Picanto, Nissan Cedric, Renault Fluence (très couche pour vieux), Citroen Axel,...
11587
'tain la Renault Fluence, obligé je lis Flatulence à chaque fois ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11588
Ford Probe, Toyota MR2...

11589
Dacia Duster aussi (googlez "duster dust" pour avoir une idée).

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 12:52:04 ]

11590

Opel astra ( c'est fou comme ça me faisait pensé a de la margarine lorsqu'ils ont troqué le nom kadett pour ça..)

Alfa Mito ...ça le fait moyen quand meme en france facepalm

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.