Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 144 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12441
Citation de tihouss :
Ce à quoi il est le + doué le Lylo, spas le piano mais c'est se dégoter une petite violoniste de derrière les fagots :aime2:


Citation de Lylo :
Houlà !!!
Que dis-tu là !!!!

C'est RIEN en comparé de ce qu'il m'a dit dimanche soir chez Rifki.
La morale, la charte et Will Zégal m'interdisent formellement de retranscrire ses paroles en intégralité. Mais je veux bien une tof de Louise pour savoir si ce qu'il m'a dit est vrai... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rolleyes.gif
12442
Je me rappelle pas trop trop de ce que j'ai dit :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12443
http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/de-tomaso/all-models/de-tomaso-deauville-fresh-restoration/701074

1949126.jpg

1949127.jpg

Citation :
DE TOMASO DEAUVILLE FRESH RESTORATION (£25,000)
DE TOMASO DEAUVILLE MK1 1974 RHD -44K MILES FROM NEW JUST COMPLETED £50K PLUS RESTORATION,ONE OF THE BEST IN THE WORLD.- SPEC INCLUDES-

TOTAL BARE METAL BODY RESTORATION AND PAINT (BILLS FOR 24K) CARRIED OUT BY THE BURTON MOTOR COMPANY.ALL NEW METAL REPAIRED INC NEW INNER/OUTER SILLS,DOOR SKINS,BOOT LIP ,BOOT FLOOR ETC ETC.

CHASSIS AND UNDERSIDE ARCHES STRIPPED PAINTED SHULTZ AND WAXOILED.

TOTAL ENGINE REBUILD BY ENGINE TECKNIC INC .030 REBORE .030 PISTONS .030 CRANK REGRIND ,NEW BEARINGS THROUGHOUT,NEW STANDARD CAM,CAM BEARINGS,NEW LIFTERS,HEADS RECONDITIONED ,NEW VALVES/SEATS ETC £4K

NEW ALTERNATOR-WATER PUMP ,OIL PUMP COMPLETE MULTISPARK MSD TYPE IGNITION SYSTEM.NEW 650 VAC HOLLEY CARB ENGINE MOUNTS ETC

C6 TRANSMISSION REBUILT BY ALDERS TRANSMISSIONS INCLUDING NEW TORQUE CONVERTER

COMPAGNOLO WHEELS REFERBED INC SPARE PLUS 5 NEW PERIOD AVON TYRES LAZOR FOUR WHEEL TRACKING CARRIED OUT SHOWING PERFECT STEERING SUSPENSION GEOMETRY (WITH READ OUT)

POWER STEERING RECONDITIONED

SUSPENSION/BRAKES STRIPPED REBUILT PAINTED PROP SHAFT RECONDTION/BALANCED

ALL BRIGHTWORK RECHROMED £3K PLUS

RADIATOR REBUILT ALL NEW HOSES THROUGHOUT CAR ,NEW KENLOW 16" FAN WITH TEMP ADJUST.

ENGINE BAY DETAILED TO SHOW STANDARD

BOOT DETAILED TO SHOW STANDARD

INTERIOR IS ORIGINAL BUT IN VERY GOOD ORDER.

ALL VEGLIA GAUGES WORK ALL CHECKED BY SPEEDY CABLES £450

FULL STAINLESS EXHAUST £800

NEW SCREEN £1950

10 KOO REG IS INCLUDED IN THE SALE VALUED AT £4650

THIS IS A BEAUTIFUL FULLY SORTED CAR THROUGHOUT AND STANDS BE OVER £50K-- PLEASE NOTE REAR BUMPER WILL BE FITTED THIS WEEK,JUST GOT BACK FROM CHROME

TO MUCH TO LIST REALLY ,PLEASE GIVE ME A CALL FOR FURTHER INFO OR TO VIEW THE CAR. GENUINE REASON FOR UNFORTUNATE SALE. TEL 07855 209531

DEPOSITE OF £250 VIA PAYPAL REQUIRED .PLEASE NO TIMEWASTERS


Ca ressemble à ça en entier :
1949125.jpg
Pas dégueu, rare, fiabilisable, prix pas gigantesque. J'aimeuh bieng.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12444
Il a pris une part de gâteau, il a regardé daRinze, il m'a regardé, on l'a regardé, il nous a regardé et il a dit : "c'est bon ça !".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12445
Merci Darinze, c'est sympa.

La petite Louise tourne avec Manau en ce moment, je vous laisse à vos recherches...






bande d'obsédés !!!! :bave:
12446
1949125.jpg

J'aime beaucoup, il y a de la Jaguar xjs des années 90 là dedans, en bien mieux. :bravo:
12447
Citation :
De même qu'une 208, même si je la trouve toujours brouillon, est bien plus cohérente qu'une 207


Vaste étron en forme de rochers plein de décrochements bizarres, de LED à la con et absolument pas harmonieux.
12448
Les détails sont dégueu mais on va dire que les formes générales sont plus cohérentes. L'harmonie dans l'absence d'harmonie :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12449
Je trouve vraiment que les voitures n'ont plus vraiment de forme aujourd'hui. La Clio, pareil, je la trouve ratée. La précédente était beaucoup plus spontanée.
12450
Je me demande quelle bagnole je pourrais acheter dans 5 ans.
On ne peut malheureusement pas rouler indéfiniment dans une voiture des années 90.
Si ?!!??

Non !!!!!!???!!!!!

icon_facepalm.gif