Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 688 réponses
- 160 participants
- 1 717 438 vues
- 107 followers

tihouss

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Et donc au final Ya pas vraiment de solution quand une caisse reste stationnée longtemps. À part avoir un chargeur ?
...la faire tourner toutes les semaines...
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 11:02:43 ]

Anonyme

ou alors lui mettre une charge la veille de l'utilisation prévue.

Anonyme

Et oui sinon la faire tourner tous les week S end quoi.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Démarrage ok.
Câbles enlevés.
Je laisse tourner 5 minutes.
Petit coup pendant 2/3 minutes a 2000tr/min.
J'éteins.
Ca redémarre pas...
Je laisse tourner plus longtemps ?

Anonyme

tihouss

Anonyme

Démarrage ok.
Câbles enlevés.
J'éteins.
Ca redémarre pas... Démarreur mitraillette style.

Anonyme

Démarrage ok.
Câbles enlevés.
J'éteins.
Ca redémarre pas... Démarreur mitraillette style.

Anonyme

Bon je vais aller me balader alors.

Anonyme

Dr Pouet

Ah yes. Jai editay entre temp mais ok.
Et oui sinon la faire tourner tous les week S end quoi.
Il m'arrive régulièrement de laisser ma bagnole 2 mois sans tourner. Par contre après je l'utilise au moins 30 minutes avant de l'arrêter. Pas eu de problème jusque là ; mais j'ai peut-être frôlé l'immobilisation.

Anonyme

Anonyme

tihouss

Vu sur RetroRides :

Accessoirement, c'est prévu pour cette voiture :

que je trouve glarglissime...

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

tihouss

Alx33

:désolé:

tihouss

Alx33

Rifki

Alx33

Traumax

Je trouve ça carrément moins pichou que certains cab japonais.

Rifki

Traumax

Ca pourrait être designé par Charles de Gaulle avec un moteur conçu par Yves Mourousi, ça fait quand même plus pichou.
- < Liste des sujets
- Charte