Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 615 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12631
J'ai participé il y a bien des années à un petit rallye de régularité pour la saint Valentin. C'était particulier car nous devions être deguisés. Il y avait une chouette soirée bal masqué. Moi j'étais copilote embarqué dans une Fiat gamine. J'étais déguisé en Arsene Lupin avec masque et chapeau haut de forme et le pilote en évêque avec la mitre sur le crâne.

L'organisateur* avait fait les choses bien puisque même les juges d'étape qui tamponaient le road book étaient déguisés. Par exemple à l'approche d'un pont dans les corbières, ils Avaient mis en travers une américaine d'avant guerre et nous recevaient avec des répliques de mitraillette Thompson et le Borsalino vissé sur la tête. Ça faisait un sacré effet de voir un évêque chronométré par la bande d'Al Capone. Surtout à la lueur tombante de la nuit.

Voilà. C'était ma petite anecdote on stage/backstage rallye.

* un gars très sympa qui avait acheté une Matra Bagheera pour ses enfants
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12632
12633

bravo

12634
Bonjour tout le monde,

@tihouss: J'étais en vacances pendant 2 semaines donc je n'ai pas pu aller sur AF malheuresement donc je viens de rattraper les pages du thread qui me manquais et c'était pour te signaler que j'ai été voir 3 chimaera: Une magnifique intérieur/extérieur, j'arrive pour la voir et elle ne demarrait plus donc next, une superbe extérieurement mais l'intérieur pourri, la dernière correct intérieur/extérieur, je pars faire un tour, je tape dedans (normal me direz vous) la le mec gueule: Oh doucement, elle n'est pas faite pour ca !
Moi: :8O: wtf? bah si c'est le but de la voiture
Lui: Bah peut ètre mais je ne l'ai jamais fait
Moi: re :8O:
Et en ce bref essai à haut regime, j'ai remarqué que la voiture tournait pas bien rond donc re-next

Conclusion de ces aventures: Je n'achèterais pas de chimaera.

Du coup j'ai acheté une moto (je m'excuse pour ces mots offensants)

Pour me rattraper de ce faux pas, je regarde pour me prendre une chtite elise (je ne sais pas quelle modele encore) ou une honda del sol 1.6L VTI :bave:
12635
De toute façon Tihous à abandonné l'idée d'acheter une TVR. Il est passé du côté obscur du rotor. Il a trouvé son équilibre cosmogonique grâce au son du Wankel. Il envisage même de s'installer à Hiroshima.

C'est dommage que tes essais ne ce soient pas bien passé. En principe le vendeur aurait déjà du conduire la voiture et la pousser pour te montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Entre une Lotus Élise et une Honda CRX, il y a une sacré différence de prix quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12636
Citation :
Du coup j'ai acheté une moto (je m'excuse pour ces mots offensants)


Pour moi il n'y a rien d'offensant, au contraire, enfin un homme, un vrai sur ce topic. :bave:
C'est quoi ?
12637
@Rifki: Oui il y a une sacré différence de prix mais la del sol c'est un coup de coeur, j'en ai conduit une la semaine dernière et c'est un petit bolide, qui coute que dalle en réparation et qui peut faire énormément de kilomètre (légendaire fiabilité honda et surtout son moteur vti) et la lotus car c'est également un petit bolide mais avec une telle classe :bave: A méditer sagement...

@Lylo: Tu risques d'ètre decu de mon achat, j'ai acheté une husqvarna 250 te... J'aime bien les motos de route mais de nos jours on ne peut plus rouler et les automobilistes sont effroyablement... hum comment dire... CONS ! Et j'aime la moto verte, cette sensation de liberté, c'est toi et ta machine contre mère nature, personne pour te faire chier, pas de code de la route, l'horizon verte à perte de vue, les beaux soleils couchant, courser les biches et lièvres, le son roque du 4T qui réveil tout le voisinage, les bains de boue gratuits... Alalala que de bohneur :bave:
12638
Citation :
husqvarna 250


Et elle coupe bien?

 

 

12639
Citation :
Et elle coupe bien?


Je l'attendais celle la ^^

Oui 3000 mètre carré de jardin en 1h, je defis quelqu'un de faire mieux !
12640
Ouais la petite Honda CRX a une bonne réputation dans tout. Mais tu n'as pas songé à sa grande soeur la Honda S2000 ? C'est déjà collector. Puis rayon, gueule, fiabilité, performance AMHA, elle pulvérise la TVR.

Sinon il y a la Porsche Boxter. Sympa accessible et qui décote pas trop.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.