Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 618 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13941

Pimouss : c'est quoi le bidon BP relié au moteur sur l'alfa ?! eek

Quand je conduis pas j'ai peur.

13942
boite de reniflard maison.
midriaze> chouette boulot, j'aime beaucoup tes autos (et pas seulement parce que ce sont des VW)
13943
En fait le carter moteur et le couvre-culasse doivent être mis à l'air libre pour éviter que l'augmentation de la température du moteur ne cause une augmentation de la pression de l'air dedans. Le problème c'est que l'air dans le carter et le couvre-culasse est plein de vapeurs d'huile et que tu veux pas laisser non plus de merdes rentrer. Du coup tu rediriges les vapeurs vers un bidon ( "oil catch can" en angliche) qui va permettre la mise à l'air libre tout en décantant les vapeurs d'huile :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13944
merci pour les commentaires ça fait toujours plaisir ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13945
Citation de tihouss :
En fait le carter moteur et le couvre-culasse doivent être mis à l'air libre pour éviter que l'augmentation de la température du moteur ne cause une augmentation de la pression de l'air dedans. Le problème c'est que l'air dans le carter et le couvre-culasse est plein de vapeurs d'huile et que tu veux pas laisser non plus de merdes rentrer. Du coup tu rediriges les vapeurs vers un bidon ( "oil catch can" en angliche) qui va permettre la mise à l'air libre tout en décantant les vapeurs d'huile :bravo:


Et comme ça tu peux faire toutes tes vidanges en ayant juste acheté un bidon d'huile durant toute ta vie. :-D
13946
midriaze : ça fait plaisir que tu partages ton boulot aussi ! :D:

Lylo : pas conseillé :-D

Cela dit pour ma dernière vidange j'avions découpé un bidon vide en plastoc pour servir de réceptacle, super pratique parce qu'on garde le bouchon pour vider après-coup sans tout dégueulasser :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13947

erf je suis entrain de chercher de quoi surélever ma tire pour faire la vidange tranquilou, et je tombe sur ça

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/383690885.htm?ca=2_s

 

http://193.164.196.50/images/378/378321667485.jpg

Citation :

 

Prix : 2 500 €
Ville : Saint-Ciers-sur-Gironde
Code postal : 33820
Description :
a saisir voiture fiat 128 4 portes refaite pneux vidange filtres allumage distribution peinture 1 main 90.000 kms origine certifiet suivit toujour au garage fiat ou elle a etait achete avec 1 pars brise av et ar et une attel annee 1977 et une petite caravane de 1978 de marque digue avec carte grise a achete tout l ensemble ou separement prix 2200 euros la fiat 600 euros la caravane ou2500 euros l ensemble merci

C'est choucardement croquignolesque icon_aime2.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

13948
Ooooh :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13949
Citation :
Cela dit pour ma dernière vidange j'avions découpé un bidon vide en plastoc pour servir de réceptacle, super pratique parce qu'on garde le bouchon pour vider après-coup sans tout dégueulasser

bravo tu viens d'inventer la bassine.http://img89.imageshack.us/img89/8804/coolstorybroj.gif
13950
Rika Tihouss est né today... :aime2: