Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 712 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14041
Rifki : en France? Des pneus cloutés je sais pas si tu trouveras à prix intéressants, vaut mieux les prendre en Suède au passage non?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14042
https://www.leboncoin.fr/voitures/373804058.htm?ca=6_s
http://193.164.196.60/images/158/158321897715.jpg
http://193.164.197.30/images/155/155326369011.jpg
http://193.164.197.60/images/159/159326879004.jpg

Citation :
Prix : 3 800 €
Ville : Gévezé
Code postal : 35850
Année-modèle : 1978
Kilométrage : 28 272 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
VDS, Buick coupé SKYHAWK.. V6, 3,8L carburateur... Moteur puissant!!! 22 cv.. Carte grise Française établie en mon non.
Véhicule économique 10/13 litres au 100 km.
Roule tous les jours, mais un entretien de restauration est à prévoir ou la garder dans sont jus...( elle présente bien)
Eghange possible contre une aute voiture ou moto de collection.
( pas de proposition ridicule svp) Véhicule en panne ou à restaurer ok....
Prix 3800 euros ferme. A voir sur Gévezé 10 mn au nord de Rennes direction St Malo... Tel 06********


Je veux, je veux :bave:
14043
22 cv fiscaux!!:8O: J'ose pas imaginer le prix de l'assurance!

 

 

14044
Ouais, pareil pour la carte grise lors de la vente. :??:
Je serais étonné qu'elle coute plus cher que la voiture elle même d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 11:39:51 ]

14045
Bof ça doit faire 120cv pour une tonne cinq hein. Ce qui me soucie c'est qu'en 78 les règles antipollution étaient assez restrictives et qu'un carbu de l'époque va être assez complexe... Sans parler de tous les accessoires pas forcément du meilleur acabit.

M'enfin vu le prix, puis le bruit sympatoche que ça doit faire, ça vaut le coup !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14046
Originale en tout cas...
14047
Citation de tihouss :
Rifki : en France? Des pneus cloutés je sais pas si tu trouveras à prix intéressants, vaut mieux les prendre en Suède au passage non?


Javé fait une petite recherche mais entre les pneus neige, cloutable et cloutés j'ai du mal à suivre. Il faudrait récupérer des jantes supplémentaires non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14048
Je pensais en trouver d'occase en Suède avec les jantes, pour nous éviter de trimballer 50kg de jantes + pneus jusqu'en Suède pour rien, et en plus acheter des pneus neufs pour 3000km seulement c'est dommage. On fera ça à l'arrache, le site que m'a indiqué MoalaKan regorge d'annonces en tous genres, en plus on pourra se déplacer pour aller les chercher vu que c'est sur notre route :bravo: Au pire on essaiera de les revendre en repartant :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14049
Et ça que tu as posté c'est pour protéger le compartiment moteur c'est ça ?

Au fait j'ai une barre de remorquage et peut être des pinces pour batterie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14050
Citation :

Au fait j'ai une barre de remorquage et peut être des pinces pour batterie.


T'as l'air d'avoir confiance ça fait plaisir! :-D