Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 772 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14341
Sans déconner t'as ton bus dans ton jardin???
14342
Meuh nan, c'est juste pour bricoler un WE par an...:-D

Je suis Charlie

14343
Par contre je connais un collectionneur particulier qui en a 4 dans son jardin.
Et comme il est aussi chauffeur, il a aussi son véhicule de service en plus !
http://img856.imageshack.us/img856/5883/accrodese7chargeutilen2.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/4970/accrodese7chargeutilese.jpg
accrodese7chargeutilen2.jpg

Et son sujet sur le forum AAF :
https://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=1687.0



Manoeuvres pour le garer dans son hangar...icon_facepalm.gif
Quand on conduit plus professionnellement, c'est pas facile je vous l'dit !

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 19:54:23 ]

14344
Voilà ! C'est ce que je pensais : on peut rouler en anciennes et avoir des gosses.

Sinon, belle collection. Respect !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14345
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14346
sympa votre discussion sur la voiture ancienne au quotidien.
ceux qui disent que c'est pas possible se trouvent des excuses ou n'oseront jamais franchir le pas alors qu'avec de l'expérience tu te rends compte que ça change rien du tout comparé à une moderne qui regorge de truc inutiles auxquels les gens deviennent vite accro.
En analysant les trajets quotidiens, les utilisations courantes des vos modernes, vous vous rendrez vite compte que vous avez payé ultra cher un truc quasi inutile.
et qui vous coute une blinde en entretien.:bave: ( continuez ça me fait vivre et me permet de rouler en ancienne pour 100€ max d'entretien/an).
Je dis ça sans méchanceté ou autre, je n'ai pas encore trouvé de contre arguments valables à l'usage quotidien d'ancienne après 8 ans de pratique.
les seuls que je vois ce serait des arguments de confort tout relatif et peut-être une sécurité passive accru (mais il existe des anciennes super bien équipé en sécurité passive comme ABS et cie).
14347

Citation :

sympa votre discussion sur la voiture ancienne au quotidien.
ceux qui disent que c'est pas possible se trouvent des excuses ou n'oseront jamais franchir le pas alors qu'avec de l'expérience tu te rends compte que ça change rien du tout comparé à une moderne qui regorge de truc inutiles auxquels les gens deviennent vite accro.
En analysant les trajets quotidiens, les utilisations courantes des vos modernes, vous vous rendrez vite compte que vous avez payé ultra cher un truc quasi inutile.
et qui vous coute une blinde en entretien.:bave: ( continuez ça me fait vivre et me permet de rouler en ancienne pour 100€ max d'entretien/an).
Je dis ça sans méchanceté ou autre, je n'ai pas encore trouvé de contre arguments valables à l'usage quotidien d'ancienne après 8 ans de pratique.
les seuls que je vois ce serait des arguments de confort tout relatif et peut-être une sécurité passive accru (mais il existe des anciennes super bien équipé en sécurité passive comme ABS et cie).

 Un brin arrogant ce post non?  mrgreen

 

C'est sûrement vrai et pour ce qui est des trucs inutiles sur les modernes, je plussoie globalement. Pour moi, LE point noir des anciennes, ça reste la sécurité.

Pour ton info l'ABS c'est de la sécurité active, pas passive (ça ce sont les airbags et Cie....ce qui justement amha fait cruellement défaut aux rougnes)

Mais bon après, no risk no fun, on ne vit plus autrement...ça me botterait à mort de faire de la bécane, je sais que c'est dangereux, mais il y aune part de risque qu'il faut accepter, celui qu'on ne maîtrise pas (connard qui vient en face, gravillon mal placé, etc..). C'est pareil pour les anciennes je pense: rester prudent, et pis pour le reste, accepter le niveau sécuritaire de la bagnole. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14348
arrogant?
il manque le ton.
IRL on aurait sans doute lolé ensemble.
14349
Citation :
Je dis ça sans méchanceté ou autre, je n'ai pas encore trouvé de contre arguments valables à l'usage quotidien d'ancienne après 8 ans de pratique.


L'odeur de moisi des fauteuils peut-être...
14350
couverte par l'odeur d'huile et de vapeur d'essence.:aime: