Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 622 réponses
- 159 participants
- 1 633 369 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Traumax
-Liam-
Le clip de Wires avec le passage dans le garage et l'acquisition du break Impala
Super chanson en sus!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 18:25:02 ]
Anonyme
tihouss > Bien la suède ! Moi c'est la norvège que je surkifferai au moins visiter
oxyde31
jolie le montage à blanc du triumpf
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
-Liam-
Question de profane: ça s'appelle comment les bagnoles rouillées et surbaissées sur des jantes modernes? Des rusted rats?
Rats = surbaissé?
Et c'est west coast comme mode ou d'ailleurs aux US?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Question de profane: ça s'appelle comment les bagnoles rouillées et surbaissées sur des jantes modernes?
D'la merde...
Anonyme
Question de profane: ça s'appelle comment les bagnoles rouillées et surbaissées sur des jantes modernes?
on appelle ça des rats (prononcé à l'américaine).
Rat n'est pas synonyme de surbaissé mais plutôt de rusty (rouillé).
C'est le style de personnalisation peut être le plus ancien, il tire son origine d'après guerre aux états unis quand les jeunes de l'époque voulaient oublier les horreurs de la guerre.
Ils ont récupéré des vieilles guimbardes d'avant guerre pour les modifier et faire des courses sur des lacs salés.
De là sont nés toutes les tendances actuelles en termes de personnalisation et de courses automobiles, comme le dragster, les records de vitesses etc...
Normalement un rats a une carrosserie qui respire la patine, mais des soubassements nickels, des trains roulants performants et un gros moteurs.
pour une auto dans son jus mais roulante, on parle de hoodride.
- < Liste des sujets
- Charte