Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 780 réponses
- 162 participants
- 1 798 117 vues
- 105 followers
tihouss

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus
, et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
pantoufles

kosmix

c'est quand qu'ils vont nous ressortir la 205 GTi. Electrique bien sûr.
La 205 GTilictrique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- darinze
Neveud

Dommage pour le groupe Renault, il parait que les stocks d'invendus dorment sur les parkings et gonflent à vue d’œil. Mais chut....
ah bon ? j'avais lu que le projet a rempli ses objectifs en terme de vente (et que c'était prévu pour être de la petite série dès le départ.)
j'avais vu cette itw video de l'ingé en chef (un anglois). Projet intéressant !
pantoufles

pantoufles

sonicsnap

Neveud

Alfa Roméeo 33R Stradale 1967. 18exemplaires construits (mais ils ont sans doute gonflé les chiffres
Bon, il y a pas d'imperfection par contre
700 kg
(vaut mieux couper le son par contre)
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud

Sinon la Plymouth c'est vraiment la bagnole de l'enfer. J'en ai croisé une il y a pas longtemps, ou peut-être une Cadillac, noire et décrépie (mais un décrépi "stabilisé" voulu par le proprio sans doute).
C'est vraiment la bagnole sortie d'un cauchemar ou d'un film des frères Coen ou duCrash de Cronenberg.
genre:

Polaroil

- kosmix
Neveud

kosmix

Le coffre est génial : on peut y ranger son chapeau

pantoufles

Ouatisit

Je viens de faire un tour sur La Centrale, ça pique un peu les prix pour une voiture en plastique. À croire que maintenant il faut accepter l’idée que 1 euro = 1 franc !
kosmix

Neveud

Le coffre est génial : on peut y ranger son chapeau
Zont pensé à tout ! Il paraît qu’il y a même des freins
Neveud

pantoufles

pantoufles essaye la Twingo 1 elle a dû passer en collection maintenant. Français, léger (780kg) et simple
Neveud

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Polaroil

kosmix

Neveud

bloc moteur de Dauphine .
Ouatisit

Ça m’a fait penser à Venux qui se demandait comment accéder au pot de sa Saab
Accord'Eure Pianos

Oui, véridique. Je parle bien du bloc hein, l'ensemble villebrequin/bielles/pistons/cylindres. Les organes autour sont plus modernes, mais pas tant que ça.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte