Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 622 réponses
- 159 participants
- 1 633 388 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Ces dernières années, Audi a réussi à insuffler un style, une espèce de beauté simple et classe sur toute leur gamme. C'est un peu le Apple automobile en ce moment: tout mettre ou presque sur le design, l'apparence, la flatterie de l'acquéreur. Ca se veut plus beau, plus valorisant et plus fin que la concurrence. C'est aussi plus cher.
Niveau éclairage, ils ont joué les apprentis sorciers avec les LEDs, et ce sont eux les premiers à avoir vraiment lancé le truc en masse (aussi bien sur les feux de jour à l'avant, que dans les feux arrière). Aujourd'hui les autres constructeurs courent derrière en matière de style sur les loupiotes.
Pour pas mal bosser avec des designers PSA/Renault, Audi est clairement la marque citée en référence à chaque fois.
Maintenant, y'a une nuance qu'il convient de rappeler: faire du beau "à la Audi" est plus facile quand on vend les bagnoles à leur prix. Comparer le style Audi avec PSA, Renault, Fiat ou Opel est relativement idiot de ce point de vue. Avec du fric, on se paie un meilleur design, avec des technos plus chères mais plus belles , plus innovantes. C'est notamment le cas dans l'éclairage.
Donc bravo à Audi pour réussir à pondre de chouettes caisses et à faire rêver avec sa gamme classe, sportive et "élitiste", mais ne pas oublier qu'en amont, les types ont "crédits illimités" ou presque pour dessiner et concevoir leur joujou.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
j-master
Audi a réussi à insuffler un style, une espèce de beauté simple et classe sur toute leur gamme. C'est un peu le Apple automobile en ce moment: tout mettre ou presque sur le design, l'apparence, la flatterie de l'acquéreur. Ca se veut plus beau, plus valorisant et plus fin que la concurrence. C'est aussi plus cher.
tu viens de mettre le doigt du pourquoi j'aime pas, tiens !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Titi: plussin sur le design du premier TT (cent fois plus classe que l'actuel qui est une sombre merde), et ce coup de crayon était l'oeuvre du mec qui a aussi dessiné ça:
Je sais que ça va faire hurler Seth mais d'un strict point de vue style, forme et "hommage visuel" j'ai toujours trouvé la New Beetle totalement réussie. Ca date de 1994 quand même, elle ne les fait pas ses 18 ans...Après, mécaniquement c'est une daube et rien ne vaut la vraie Cox, mais en terme d'étude stylistique pure, c'est chouette.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
-Liam-
J-master >
rassure toi j'ai le même problme envers Audi: voir le nombre de branleurs cravatés au volant d'une A1, avec l'iPhone à la main. La dernière Audi c'est plus qu'une bagnole, c'est un accessoire de mode, en tout cas en France (c'est un peu différent en Teutonie). Et puis merde, ces bagnoles demeurent hyper chères quoi. Mais faut reconnaître que la plupart sont chouettos à regarder (sauf l'A1, amha une petite crotte).
Après je pense que tu as de vrais amoureux de bagnoles et/ou de mécanique et/ou de design qui se penchent sur Audi, et qui en sont très contents. C'est pas forcément à cause d'un certain public qu'il faut se priver dudit objet...
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:42:09 ]
tihouss
Ce que je n'ai pas aimé sur la première New Beetle (et qu'ils ont rectifié sur la dernière), c'est que le dessin de la voiture est trop penché vers l'avant. L'originale repose vraiment entièrement sur le train arrière, la nouvelle est un peu trop équilibrée
http://www.carsonpaper.nl/Beetle1.jpg
j-master
rassure toi
j'étais pas particulièrement inquiet
Ce qui m'agace en réalité, c'est quand l'absence de goût se fait passer pour du bon goût. Pour moi on est plus dans ce domaine là. Je pourrais développer, mais ça ne ferait qu'étaler une certaine misanthropie rampante et entretenue au secret de mes oubliettes les plus sombres au grand jour, alors bon, s'il vous plait je vous en prie...
tihouss
quand l'absence de goût se fait passer pour du bon goût.
Exactement ce que je ressens quand je me fais tanner parce que j'ai posté une voiture pas d'origine
j-master
Anonyme
La new beetle, si on la regarde bien, elle n'est pas jolie, trop de forme brut de décoffrage, c'est trop à la serpe, lourd, grossier et mastoc, rien à voir avec l'ancienne en fait.
La nouvelle new Beetle semble avoir un peu corrigé le tir.
- < Liste des sujets
- Charte