Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 709 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15081
Faudrait voir en "vrai".
Tel qu'on voit la photo, ça peut en effet donner un aspect "sacoche de cuir".
15082

En même temps l'intérieur est affreux non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15083
Non mais ça donne l'impression que c'est too much, indigeste.
Mais la photo y est peut-être pour quelque chose.
15084
Pour les ceusses qui aiment les bm ici : (icon_facepalm.gif)

1946938.jpg
15085
Mais c'est même pas une question qu'il est hideux ou pas! Putain mais TROP DE COULEURS parce qu'il y a noir + marron + gris métal? HAAAA :fache::fache::fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15086
Ben si tu met un grand blond dedans, ça jure un peu, c'est tout ce qu'ils veulent dire... :-D
15087

Nan mais Titi, beaucoup de couleurs peut aussi être égal à faute de goût, rendu dégueu et maladresse stylistique impardonnable.

Bien sûr qu'aujourd'hui 70% du parc auto français est noir, gris ou blanc, donc triste à crever. Bien sur qu les planches de bord VW sont peut-être bien finies, mais d'un ennui à crever également. Là dessus je te suis...

En revanche, tel qu'il m'apparaît sur la tof, l'intérieur de cette BM ressemble aux entrailles d'un apfelstrudel un soir de marché de Noël. Et c'est dommage car les formes sont pas mal du tout, et les matériaux sans doute tous plus nobles les uns que les autres. Mais visuellement c'est hyper chargé, c'est pas classe, c'est pas fin quoi. Tu peux mettre 200 couleurs que ça n'y changera rien.

On peut être original et se démarquer avec des trucs de bon goût. Ta Cortina par exemple! C'est ultra dépouillé comme style (l'époque veut ça aussi bien sûr) mais c'est aussi ultra classe.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15088
Assez d'accord, néanmoins je reste d'avis que la photo ne rend peut-être pas justice à cet intérieur.
15089
Oui c'est chargé, mais les couleurs c'est les trois putains de couleurs les plus chiantes de l'Histoire :o:

Ma vexation est dirigée uniquement contre ce souci des couleurs, 3 couleurs c'est pas énorme! Pour une fois qu'il y a autre chose que gris/gris anthracite/noir... Justement je trouve que la couleur met extrêmement bien en valeur un intérieur, c'est ce qui fait qu'on s'y sent à l'aise. Par exemple pour la Cortina, si tu la prenais en blanche ou grise, tu avais un intérieur rouge ou vert, si tu la prenais en bleu tu avais l'intérieur bleu... C'est fait avec goût, tu peux pas prendre n'importe quoi, mais ça reste simple quand même.

Là on se retrouve avec des voitures atrocement agressives, avec des lignes compliquées, mais des couleurs chiantes au possible. Cette société n'a plus de goût.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15090

Citation :

avec des lignes compliquées

 Tu penses quoi des Audi récentes ?

Parceque si on fait exception de leurs breaks et leur 4x4 qui ont la beauté et le poids d'un camion, les berlines et coupés ont des lignes super fluides, à l'opposé de la production actuelle, nan ?