Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 735 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15001
Quand on avait regardé le manuel Renault c'est ce qu'il préconisait. Tu serres la culasse précisément, puis tu fais tourner le moteur 10mn, puis tu la resserres.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15002
beaucoup de voiture dans les années 60 a 70 ete vendu avec retour au garage au bout de 2000 a 5000 kilomètres pour resserrer la culasse .


même chez mercedes tu a 3 serrages au couple plus un serrage angulaire a la fin avec une possibilité de refaire un quart de tour en plus si besoin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15003
Oui, j'ai bien dit que je ne remettais pas en cause, Slip-au-vent est certainement mieux calé que moi. Juste que ça me semblait :8O::8O::8O:
15004
15005
Quel mauvais goût :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15006

Citation :

Slip-au-vent

icon_aime.gif  

Midriaze a tout dit.

Un exemple de marche à suivre :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15007
da> En fait tu serres une première fois selon une méthode précise.
Tu laisses reposer 3 min histoire de tasser le joint.
Tu fais un deuxième serrage costaud.
A ce niveau ta culasse est bien serrée déjà.

Ensuite tu fais tourner la bagnole jusqu'à ce que les ventillo se déclenchent.
Ça permet au joint de prendre sa forme finale.
Une fois le moteur bien froid, tu mets un petit complément de serrage (ici j'ai mis 20° de plus).

C'est la méthode pour ce moteur.

Bon, je suis allé essayé la bête tout à l'heure.
C'est pas mal du tout, j'ai pas trop poussé non plus mais j'ai déjà entrevu un peu les perfs du bousin.
En dessous de 4000tr/min c'est pépère, ça avance bien mais sans plus à cause de l'inertie du gros turbo (à géométrie fixe, je rappelle).
La cylindrée apporte du couple et c'est bien souple.

Par contre passé 4000tr/min, la grosse cavalerie arrive d'un coup!:bave:
Gros gros coup de pied au cul, la route était humide, ça patine bien vener en plein gaz.
On se retrouve à 120 en un rien de temps, dans une symphonie de bruit moteur (sifflement du turbo, miaulement de l’échappement, et expiration de la dump valve).

Gros kif, je suis pas monté plus loin que 4800tr/min, j'imagine que ça doit encore plus pousser après.:bave::aime:
15008
ok merci ;)
15009
Bon, et bien moi, aujourd'hui, j'ai enfin découvert l'origine d'un bruit parasite sur la RX8. Un "rossignol" qui apparaît parfois et qui me faisait penser que c'était un problème de moteur ou de roulement. Tellement inquiet que j'ai vérifié et ajusté tous mes niveaux et contrôler les dessous. En fait le bruit vient du panneau de commande radio sur la console centrale ! Je ne sais pas comment je pourrais l'arranger. Sinon elle marche du feu de dieu.

Voilà, on se marre de la qualité des accastillages plastiques chez Renault mais les japonais font pas mieux.

Bon, si tout va bien, tout à l'heure je poste une photo faite pour Seth Gr.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15010