Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 723 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
221
Un délire funky de 40 à 80 k€ avec des feux de Cox redface2

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

222
223
Mais je suis d'accord avec toi que ce genre de """projet""" devrait voir plus souvent le jour... Comme par exemple la PGO, pourquoi ne pas faire le même genre avec un van VW comme celui posté plus haut, ou que sais-je !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

224
Vous aimez les Cord, vous aimerez Auburn (attention le coucours de calembours est lancé)...

...et donc cette très belle Auburn Boatail de 35


 

EDIT: j'ai trouvé une série de photo bien plus sympa







Petit détail intéressant, cette dernière est à vendre à 39.000$, ce qui finalement n'est pas beaucoup plus cher qu'une Renault Velsatis...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 08:39:47 ]

225
Magnigfique cette eau-burne, pas très cher pour ce que c'est effectivement.

Détail : la 1ère SSK que j'ai postée est une ex-Bernie Ecclestone, et est rarissime


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

226
Sacré Bernie, il a dû l' acheter à Mosley qui la tenait lui-même du Führer.
227

Lancia Aurelia B24

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

228
'tain, ça donne envie toutes ces caisses...
229
Et sans accrocher à la Cord, on peut même kiffer grave l'Auburn

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:23:06 ]

230

http://news.caradisiac.com/VGN/jpg/3/6/4/4/3/600x450_Communique_de_presse_Bonhams_Retromobile2.jpg

 

 

Citation :
Achetée à Nancy le 11 avril 1925 et immatriculée en France, cette Bugatti a appartenu à un jeune architecte, Marco Schmuklerski, venu travailler à Ascona en 1933. Parti pour Zürich en 1936, il a laissé la voiture dans un entrepôt avec ses plaques françaises sans payer les droits exigés par La Douane suisse. En l’absence de dédouanement, la loi prévoyait de détruire la voiture ; afin de la faire disparaître. Il a donc été décidé de la noyer dans le lac ! Attachée au bout d’une chaîne qui a fini par céder, la voiture est tombée au fond du lac Majeur à 53 mètres de profondeur où elle s’est enfoncée petit à petit dans la vase, couchée sur son côté gauche, devenant un spot de plongée à la fin des années 60.
Ce n’est qu’en 2009 que des membres des sociétés de sauvetage et de plongée d’Ascona décidèrent de sortir la fameuse Bugatti.

Cette Bugatti Brescia 2461/879 sera vendue au profit d’une association caritative de lutte contre la violence juvénile (« Fondazione Damiano Tamagni »).
Avis aux amateurs donc. Il y a fort à parier que les enchères s’envolent…