Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 667 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2591
Suspension Bose: évolution ou révolution ?

http://videos.autodeclics.com/view/2412/suspension-bose/
2592
Ouaip, système bluffant, certes, par contre ça a déjà 5-6 ans ce reportage....Et toujours pas de suspensions Bose en série...à mon avis c'est 100 fois trop cher...

Et puis c'est limite dangereux finalement: si tu roules sur quelque chose (quelqu'un?), tu ne ressens plus rien dans ta bagnole...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2593
c'est vieux ça en fait. C'est vrai qu'on a en a pas entendu parler ensuite.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2594
x
Hors sujet :
Désolé ! J'ai reçu ça dans mes mails ce matin alors j'ai venu ici. Je pensais benoîtement avoir découvert THE avancée technologique du siècle.
2595
2596
Mmmmm toujours un régal pour les yeux.


Les suspensions Bose, ça fait jamais que quelques années depuis le prototype si j'ai bien compris, ça pourrait donc venir, qui sait.
Evidemment, entre une technologie maîtrisée, éprouvée, rentabilisée et une autre qui fera ses erreurs de jeunesse, plus chère et qui augmente un peu la consommation de la voiture (les g de CO2, très importants aujourd'hui...) ..
Mais le gain de confort doit être excellent. Non seulement dans les bosses, mais se pencher à l'intérieur du virage permet aux passager de moins sentir les tournant, pratique quand on a une hystérique de la prudence à l'arrière.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:29:33 ]

2597
J'ai amené la Cortina à mon garagiste aujourd'hui, et il est capable de faire le travail de carrosserie (sauf peinture) qu'il y a à faire dessus, il me demanderait 300-400€ ! C'est plutôt une bonne nouvelle, je m'attendais à 2 fois ça. Restera la peinture (pas complète) que je ferai quand j'aurai l'argent. Moralité ce soir je commande les pièces et j'essaie de les avoir le plus tôt possible...
Miamiamiam :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2598

des photos, des photos  bave

2599
J'en mettrai ce soir, je la sors pour faire faire un tour à un poto ! Photos plage / soleil couchant ça te va ?


edit :

You order has been recieved and will be processed shortly.
Order Details Below
_____________________________________________________________
**Contact Details**
_____________________________________________________________
Name - Clement Roi
Email - stupid@mail.com
Phone - your mother
Address - Rue kétamine
City - Lolville
County -
Country - FRANCE
Code - 44380
_____________________________________________________________
**Order Details**
_____________________________________________________________
Car Type:
pre_airflow - yes
airflow - no
estate - no
saloon - yes
1200 - yes
1500 - no
gt - no
lotus - no
2door - no
4door - yes
year - 1963
details - Aqua Blue Cortina Deluxe built in October 1963, column gear change, LHD, been in France since it was first sold near Le Mans 15th April 1964. Just bought it, and it needs some fixing: could you confirm everything is properly ordered for both sides of the car? Thanks a lot for providing these spares!! Please register me as well... Cheers
Item 1:
item1_code_number - ST5
item1_description - Inner track control arm bush std (pressed steel LC arm poly)
item1_quantity - 1
item1_price - £20.43
item1_total - £20.43
Item 2:
item2_code_number - ST7
item2_description - Outer track control arm bush (poly)
item2_quantity - 1
item2_price - £20.43
item2_total - £20.43
Item 3:
item3_code_number - ST13
item3_description - Bottom ball joint kits (All except Lotus)
item3_quantity - 1
item3_price - £24.00
item3_total - £24.00
Item 4:
item4_code_number - ST15
item4_description - Anti roll bar bush front Std & GT
item4_quantity - 1
item4_price - £6.13
item4_total - £6.13
Item 5:
item5_code_number - ST55
item5_description - Rear spring shackle small bush set (poly)
item5_quantity - 1
item5_price - £25.17
item5_total - £25.17
Item 6:
item6_code_number - ST70
item6_description - Track rod ends
item6_quantity - 1
item6_price - £33.60
item6_total - £33.60
Item 7:
item7_code_number - ST76
item7_description - Idler arm seal
item7_quantity - 2
item7_price - £1.79
item7_total - £3.58
Item 8:
item8_code_number - R28
item8_description - Window weatherstrips & clips set 4-door and estate
item8_quantity - 1
item8_price - £38,40
item8_total - £38,40
Item 9:
item9_code_number - R16
item9_description - Sidelight gasket 9/62-10/64 (lens)
item9_quantity - 2
item9_price - £2.30
item9_total - £4.60
Item 10:
item10_code_number - EL5
item10_description - Grey wiring loom clips (set of 10) plain top
item10_quantity - 1
item10_price - £9.19
item10_total - £9.19
Item 11:
item11_code_number - EX9
item11_description - Rear strap saloon
item11_quantity - 1
item11_price - £6.38
item11_total - £6.38
Item 12:
item12_code_number - EX13
item12_description - Rubber mounting rings large
item12_quantity - 1
item12_price - £0.71
item12_total - £0.71
final_total - £192,62


:bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 10:24:26 ]

2600
Vous avez des adresses de blogs/sites de qualité sur les anciennes ?