Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 434 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
sonicsnap
En effet, tout ce qui est "de collection" n'est pas forcément ancien. Par contre, on ne peut que constater que tout ce qui est ancien devient un jour ou l'autre collector..
-Liam-
Citation :
Pour parler du débat "qu'est-ce qu'une voiture de collection ?", pour moi c'est pas forcément quelque chose d'ancien, mais qui sort de l'ordinaire et qui présente un intérêt particulier. Pour moi, c'est pas le cas de 95% des BX. On en voit encore tous les jours, sauf peut-être les version GTI 16S. Dans le même genre : R5 oui, Super 5 non ; Clio non, Clio 16S ou Williams oui.
+1.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
BusterK
dans le cas des BX (2eme meilleure vente de Citroen après la 2CV..), R5, CLio, ..., on est dans la TRES grande diffusion, et en ce qui me concerne l'aspect "collection" est aussi lié à la rareté.
A la rigueur les 1ères R5 de 1972, par leur nouveauté à l'époque et leur rareté aujourd'hui peuvent avoir éventuellement un intérêt.
Mais le reste pour moi c'est un peu HS
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
-Liam-
Willis 41? Photo prise en Calif' ou en Floride sans doute...belle Camaro noire à gauche!
Bon, en effet, collection rime aussi avec rareté...mais pas forcément ancienneté. Voilà un exemple intéressant:
La Ford Thunderbird de 2002. Un échec commercial retentissant...Pourtant, c'est la première fois depuis de nombreuses années que Ford ne va pas faire n'importe quoi avec ce nom mythique (les versions des années 90, fadasses, faisaient mourir le mythe peu à peu). Perso je trouve le style néo-rétro franchement sympa...
Marrant de voir que Ford ne s'est pas découragé après ce bide et a retenté la même expérience avec la Mustang quelques années après....avec le succès que l'on sait.
'Fin moi je l'aime bien cette Thunder...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 10:57:05 ]
Javier Guante Hermoso
-Liam-
Ptain rouler dans Paname avec ça, faut quand même oser...à mon avis, sur le rond point de l'Etoile, le type fait pas le mariolle!
On dirait pas un peu une Chevrolet El Camino? Cet espèce d'hybride entre pick-up et coupé...
Javier Guante Hermoso
gromeul
Mon père avait acheté une R5 comme celle en photo plus haut, repeinte au rouleau , un joli "crépi" bleu salle de bain , le plancher côté conducteur oxydé à en voir le bitume mais une sacrée caisse, increvable ! J'ai appris à conduire avec...
-Liam-
Fais gaffe, si tu parles trop de ta R5 y'en a qui vont crier...
- < Liste des sujets
- Charte