Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 652 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2641
Correction : javé vu un peu vite et j'y connais pas grand chose (et l'éclairage nocturne me l'a fait voir plus moutarde que jaune), c'était ça en fait :

1971009.jpg

:aime: quand même

Mais la 504 cab quelle gueule :aime: :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 09:32:57 ]

2642
Hier place de la madeleine à Paris:

1954-Austin-Healey-100-4-BN1-Le-Mans-C_jpg.jpg
(en double)

1971003.jpg

1971004.jpg

1971006.jpg

1971007.jpg


1971008.jpg


Je crois que le Tour auto part aujourd'hui...
2643

'Tain, la Austin Healey  icon_aime.gif

2644
Pas de doute, à l'époque, Peugeot savait dessiner des bagnoles. Quelle classe cette 404 cabrio (j'avoue avoir URLé, j'aurais dis 304 plutôt)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2645
Héhé les week-ends de printemps avec un beau temps c'est magique !
J'habite sur une zone très touristique et bourrée de voitures anciennes qui bourgeonnent avec les beaux jours... J'ai vu 3 générations de Mercedes SL en une demie-heure, 3 de 911, une TR3 avec un saute-vent comme celle de XB ya quelques pages, etc (dont une Cortina :bave: ).
Et à la mi-juin, il y a le Pebble Beach du coin : le rallye historique de La Baule !! D'ailleurs si certains d'entre vous veulent venir voir ça ils seront les bienvenus, pas besoin de chercher un logement j'ai de la place !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2646
Du coup, c'est aux tuileries, je vais y faire un saut ce midi. Si quelqu'un est dans le coin...
2647
La 304 cabrio c'est celle de duch (la deuxième) :)
XB : Je serais bien venu mais venir ce midi prendrait ma journée...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2648
tihouss: t'es con de pas être venu, ça valait vraiment le coup! J'ai fait quelques photos au téléphone, je mets quelques exemples en ligne ce soir.
2649
Vues à la manif des motards ce midi:bravo::

Panhard 1956

image.php

& Vincent 1947

image.php

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:51:48 ]

2650
Collection tous azimuths!