Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 629 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2541
C'est moins choquant qu'un 4x4 diesel quand même. Dans le même style, la Aston Rapide est gigabandante...

Le pire dans tout ça, c'est pas forcément le concept, c'est que les bagnoles actuelles, a fortiori les modèles luxueux ou sportifs, manquent complètement de retenue et de classe. Plus aucune suggestion, ou finesse.
Ca dégueule de lignes tendues pour alléger le profil, de grands feux pour faire expressifs, de pare-chocs qui prennent 95% de la face avant... Exemple type : la 207 ou la 407. Beeeeeh

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2542
Justement, la 508 semble vouloir adoucir cette tendance.
2543

Citation :

Une Ferrari c'est fait pour être rouge. Point.

 

+1

Et une Gretsch c'est Orange, et pas blanc, non mais!

2544

Citation :

Une Ferrari c'est fait pour être rouge. Point.

 

Ah non, normalement, une Ferrari c'est jaune.  redface2

Le rouge, c'était la couleur de l'Italie en course. Comme le vert "British Racing Green" pour les anglaises, etc.

Et viendez pas me contredire, j'ai eu les DVD Ferrari à Noël  redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2545
x
Hors sujet :
Citation :
Et une Gretsch c'est Orange, et pas blanc, non mais!


et la White Falcon? :?!:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2546

Hors sujet :

Ben faut la repeindre en orange  mrgreen

 

2547

Citation :

Je sais pas trop quoi penser de leur dernier modèle, le "coupé compact" FF

 Perso j'adore. C'est le concept "break de chasse" dans toute sa splendeur...

C'est vrai qu'on dirait une Hyundai, mais réfléchissons: si on rebadgait la Hyundai en Renault ou PSA ou VW, on se dirait "tiens, pas mal leur nouvelle caisse"...et voilà comment l'image de marque joue un rôle essentiel...

La Panamera....comment dire....immondice? Déjection d'éléphant passée en bain de chrome? Ultime faute de goût? Bon elle va bien avec le Cayennou au moins.... 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2548
Sauf que le problème c'est que justement, si on rebadgeait une Hyundaï en Renault personne ne se dirait "putain mais ça ressemble pas à ce qu'ils font d'habitude".
BMW avait trouvé un très bon style dans les 90's, et Bangle est arrivé et a quasiment tout foiré. Mercedes a suivi, et tous les autres. Il y a plus de passion de l'automobile, c'est plus que du marketing... Compare les dernières Ford et Kia, ça a la même gueule.

BMW avant :

http://www.usautoparts.net/bmw/pics/7er/2041_832.jpg


Mercedes avant :

2004_mercedes_c_class_220_cdi_classic_estate_automatic_with_full_black_leathers_fsh_face_lift_92985730221840457.jpg

Maintenant :

http://www.critiqueauto.com/actualites/wp-content/uploads/2007/09/1-bmw-concept-x6.jpg

http://www.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2009/04/mercedes_ml450_hybrid-450x299.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2549

Citation :

Il y a plus de passion de l'automobile, c'est plus que du marketing...

Aaaah je suis pas toutafé d'accord, enfin disons que la passion est peut-être trop mise au service du marketing aujourd'hui. Mais tu ne peux pas dire que la passion est partie, ne serait-ce qu'en voyant les concept-cars et autres projections de designers. Je pense par exemple que Van den Acker est un vrai passionné, et ça va faire du bien à Renault...

Bangle a été effectivement conspué, ce que je trouve un peu dommage: oui il a fait des bouses (Série 6 et 7, splendide), mais aussi quelques jolis trucs chez BMW (le coupé 3, le Z4 est pas mal), mais surtout il a tenté et osé; les courbes cassées et autres lignes complètement chelou sont moins l'oeuvre du market que de son esprit de designer.

Par exemple c'est lui qui a signé le Coupé Fiat, moi je sais que j'adore, mais c'est vrai que ce style divise vachement.

Je suis cependant d'accord pour dire que d'une façon générale, BMW s'enlaidit et fait des avant de plus en plus monstrueux (c'est tendance il paraît...).

Par contre, "Mercedes - avant" c'était déjà laid non? Il faut remonter aux 70s pour trouver les dernières beauté....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2550
Les lignes tendues, bizarres, je dis pas. Mais ça + les faces avants torturées c'est trop... Le premier Z4 avait de bonnes proportions mais une face avant laide. Le coupé série 3 est très beau, car il est très sobre !

Quand on voit que Fiat a a arrêté le V6 Arese d'Alfa pour le remplacer par un V6 d'origine GM, scandale. Et y'en a des tonnes de ce genre

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon