Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 320 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greg lefonctionnaire
Pour les 310 litres de mon réservoir, demande à n'importe quel chauffeur de camion s'ils se font pas siphoner !!!
Je suis Charlie
Gratt'oche
tu m'étonnes, 300L y'a de quoi faire... Et d'un seul coup, ça réclame un peu de logistique, mais c'est sûr, pour un voleur, c'est intéressant!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
http://fr.cars.yahoo.com/25012010/387/260-500-euros-pour-la-bugatti-du-lac-majeur.html
En réflechissant, c'est vrai que c'est complètement con d'acheter un épave impossible à restaurer 250 000€, mais en tombant sur cette photo, je me dis que ça vaut le coup de payer ce prix pour la mettre sur une petite dalle, dans le jardin, comme un sculpture. Evidemment c'est un délire de milliardaire, mébon.[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:16:34 ]
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
tihouss
Ce sont des Bugatti Type 13 "Brescia" comme celle ressortie du lac.
Anecdote : le moteur de cette voiture avait été conçu juste avant la guerre 1914-18, et Ettore Bugatti les avait enterrés dans son usine pour ne pas se les faire voler pendant.
Il les a deterrés à la fin, et remporté (quadruplé !) le Grand Prix de Brescia en 1921.
Anonyme
D'ailleurs y'en a ici qui ont déjà changé des capotes ? Je dois le faire sur la mienne mais je me pose la question de la fixation sur la barre avant en ce moment et du type d'adhésif/colle à utiliser
- < Liste des sujets
- Charte