Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 421 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
161
lentretien courant est souvent tres basique et peut saprendre avec la RTA, ya meme des forums de passionnés ou lentraide règne.
apprendre a faire une vidange, changer les filtres, les bougies demande peu doutillage et est a la portée dun passionné.
cest une bonne idee de commencer avec une caisse encore "recente" des 70's surtout sil existe encore des pieces dispo facilement.cest le cas des cox ou trouver des pieces est tres facile et enplus ca coute pas cher.
et un reglage de carbu cest pas tous les 10000km, jai du regler le mien deux fois en 5 ans.

ce qui est plus chiant si tu ty connais pas cest la recherche de panne et les interventions mecaniques plus poussées comme les reglages de jeu au culbuteurs, les freins, les distribution etc...
162

Je veux surtout pas me surestimer on va dire 

De toute façon, la recherche de panne et ce qui est technique en général, je veux pas y toucher trop tôt, on a trop vite fait de s'embourber apparemment.

Elle est de quelle année la Cox ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

163
cest un modèle 1200 de septembre 73, millésime 74 donc.
164

Elle a la bande en caoutchouc sur les pare chocs donc ? Ou bien ceux en tôle ?

edit : bonne nuit

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 23:53:18 ]

165
elle a les gros parechocs en toles. il me semble que les caoutchouc etaient pour les modeles US.
166
Puisqu' on parle vieilles voitures...

167
Tihouss:

Si tu te trouves une ancienne, l'idéal est aussi de se trouver un petit garage pas loin, un mec passionné. Nous, pour la TR, on a un agent Fiat pas loin de chez mes parents, qui a pour hobby de retaper des NSU (caisses à savons allemande des 70's), et il nous bichonne la voiture pour pas cher. L'avantage des modèles anglais, en l'occurrence, c'est qu'énormément de pièces moteur sont standard, et dans le cas des triumph, il y a une société allemande (Bastuk), qui est en mesure de te fournir l'intégralité de tous les modèles Triumph (et MG, je crois) en pièces détachées.
168
Les NSU, c'est celles avec un moteur rotatif non ?
Je t'avoue que j'ai pas mal regardé les MGB ces derniers temps, et un modèle fin '70s (voir 80), repassé en pare-chocs chromés (ou même sans pare-chocs, j'adore ce look), avec une calandre noire de '73 je crois, c'est beauuu.
Surtout avec des jantes Minilite bave


Seth : je dois confondre avec la version cabriolet, qui a forcément les pare-chocs à bande en caoutchouc (beurk)... Tu as une carte grise collection ou non ?

D'ailleurs, question générale : qu'est-ce qui est modifiable sur une voiture, que ce soit avec une carte grise normale ou collection, sans avoir à homologuer la voiture à nouveau ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

169
170
Comment ils ont osé faire des Solara après ? eek On dirait une Aston Martin à la sauce italienne bave

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon