Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 709 réponses
  • 162 participants
  • 1 759 362 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
Elle est superbe!! C'est une des Flèches d'Argent ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

aucune idée... mais en ouvrant l' image dans une autre fenêtre on a un image magnifique.
Une 300 SLR... On n'est plus tellement dans le domaine de la collection, si ce n'est pour du très haut de gamme, mais bavebavebave

Bugatti 252, la dernière produite (de l'époque, bien sûr, on compte pas les EB110 et Veyron)

on dirait le musée des frères Schlumpf.......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Indeed, reconnaissable aux lampadaires vintage.
Je me demande s'il existe une Bugatti qui ne soit pas somptueusement belle. Cette maison n'a jamais connu la faute de goût!
ca dépendait aussi du carrossier qui habillait le chassis, pas toujours Bugatti.

d'ailleurs j'aimerais bien savoir lequel a carrossé la dernière, elle est superbe

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

C'est un petit artisan carossier italien je crois. Elle est dans le dernier Autoretro, j'ai un coup de coeur énorme : elle est d'une finese, cette voiture ! D'ailleurs c'est le seul exemplaire...

Gros sujet sur la Miura (plus belle voiture du monde de tous les temps je le rappelle) dans le dernier Rétroviseur (je crois)
J'en ai croisé une orange à La Baule il y a deux semaines, j'ai vraiment cru que je me faisais une hallucination collective tout seul

Etant petit j'ai vu ça à Saint Germain en Laye. Je me suis arrêté et j'ai bavé

.

Depuis les Bugatti ont toujours été mes voitures fétiches.
Ouais, c'est classieux, comme dirait Gainsbourg. Ca a beau être une voiture de luxe, c'est plus beau que impressionnant, et plus impressionnant que prétentieux. Quel coup de crayon... c'est vraiment artistique en fait !
et en vrai les roues arrivent au niveau des hanches !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Elle me fait penser aux voitures dans tintin, en tout cas quasi sur de l'avoir vue dans une BD.

A propos des voitures dans les albums de Tintin, elles auraient presque toutes leur place ici, certaines ont même surement déjà été citées:

http://dardel.info/tintin/index.html

http://kis90bd.free.fr/les_zamignoufs/pages/voitures_tintin_page_01.php
Moteur de 38 litres, ça pèse 28 tonnes et peut en tracter 80... Conso 120l/100 bave

http://img260.imageshack.us/img260/6671/31251281.jpg

Oui, y' avait qu' eux pour pendre des horreurs pareilles.
Au final c'est un Tug Truck amélioré...

Ah, merci Xav! Je n'avais pas pensé à ça.. C'est vrai que quand on considère le Tug Truck de base, au look strictement utilitaire, on réalise que le modèle soviétique faisait quasiment preuve d'une relative recherche esthétique!

Elle est à combien ?  bave

what is it ?