Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 700 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est juste de la balade, là elle est au chaud dans le garage.

Deux photos vite fait prise juste après le coup de polish du mois de Janvier :

http://img130.imageshack.us/img130/4422/img0005q.jpg


http://img192.imageshack.us/img192/7893/img0002rm.jpg


Et pour Xavier, mon soucis de questionnement se situe au niveau de la barre avant (que j'ai noté 2 sur la tof là)

http://img37.imageshack.us/img37/3541/reimg0021.jpg


Désolé pour la taille des images mais je connais pas de truc plus relou pour insérer des images que le forum là.
282
Ah non ben ça va en fait.
283
Alors je te confirme, ta capote est bonne à jeter mrgreen
Pour le maintien sur l'axe avant (qui est bien le même que sur les TR5), il y a à mon avis un système de barres enclavées qui vient bloquer la toile, et couplé avec de la colle époxy, je pense.

Sinon, la référence en la matière, c'est Bastuck !
284
Ent ous cas, si la capote est à jeter, le reste de la voiture est. comment dire... " bave "?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

285
Yes, je vais regarder ça de plus près, pour moi je penche plus vers un simple collage à l'epoxy mais bon... on verra.

Merci pour l'adresse de Bastuck mais je l'ai déjà dans mes bookmark avec les classiques Anglo Parts/Rimmer Bros/Moss...
286
Bon, j'ai un problème cornélien là. Un gros problème. Enfin, un truc pénible à régler.




Vous le savez pour certains, je me marie dans deux mois, et j'ai un énorme dilemme: La voiture des mariés.

Mon père (et la triumph) étant convalescents, la TR250 ne fera pas la route Chambéry-Lille pour l'occasion. En revanche, j'ai 3 possibilités, par relations, et je ne sais pas quoi choisir entre:

http://www.classic-marques.co.uk/Royal%20Blue%20TR5%20WGC%200021.JPG

et

et

J'en dors plus la nuit, je ne sais pas choisir. Votre avis?
287
Je peux te prêter ma Saab 9,3 si tu veux.

Sinon l' Alfa, pour moi.
288

Ouais, la ferrari ça fait un peu pompeux...
Faut voir le style du mariage après...
Mais je vois mal la mariée dans une ferrari.

Après, la Ferrari, barriolée, en voiture balai, tractant un landeau ou une caravane, ça farait un décallage délicieux non ?
 

Je suis Charlie

289
Sinon tu me prêtes ton bus?
Rasko: la Saab, pourquoi pas, si je suis en rade, mais il me semble que tu as quelques emmerdes avec?

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 22:57:13 ]

290
Faut pas être pressé, elle est pourrave(mon chien a bouffé les plastiques à l' intérieur). Par contre ces Norvégiens, tu peux leur faire confiance au niveau du chauffage redface2