Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 750 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2701

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2702
Tiens ça pourrait être chouette Brands Hatch, il part d'où le ferry pour être à ce prix ? Je dis ça je dis rien, mais la Ford devrait être en état à cette date

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2703
XB > :bravo:

Une question de TRiste, ça sonne comment une TR4 par rapport à une 5, une 250, une 6 ?

Les 5 et 6 c'est le même 6 dedans ?

J'entends avec ligne inox.

Ma 6 est toujours pas vendue, je sais pas si je la récupère, si je la laisse partir et si je me choppe pas une 4, 5 ou une 250 mais je veux retrouver la sonorité du 6 en fait...

Je sais que les 4 sonnent bien mais par rapport au 6 cylindres...?

2704
Alors pour ce qui est de la sonorité, toutes les TR se ressemblent parce que la ligne inox est restée plutôt inchangée sur ces modèles. Sur les 3 et 4, on a quelque chose d'un peu plus malingre du fait du 4 en ligne, mais toujours avec le roploplop caractéristique.

Entre les 5, les 250 et les 6, même conception, même bloc, même ligne. La 6 est une upgrade stylistique et un peu mieux équipée de la 5 / 250, dessinée par Karmann au lieu de Michelotti. Ce qui peut faire une différence au niveau du son, c'est la carbu. Les 5 sont à injection (TR5 PI pour Petrol Injection), les 250 à carbu, pour satisfaire aux exigences anti pollution (!) du marché US. Il y a cependant eu près de 3 fois plus de 250 que de 5 produites, ce qui fait que la cote des 5 est plus élevée.

Pour en revenir aux différences sonores, l'injection offre un peu plus de velouté que les carbus, mais toujours avec ce ronflement caractéristique du 6 + ligne inox. J'ai un élément de comparaison simple, mon père a une TR250, mon oncle une TR5 PI.

Sur une TR6, la différenciation est simple: TR6 PI pour injection, TR6 pour carbus, ces dernières étant à nouveau moins rares.

Dernier point, sur les TR3 et TR4, tu peux voir apparaître le sigle IRS. Rien à voir avec le moteur, c'est juste l'indication des suspensions arrières indépendantes (Independent Rear Suspension)

Reste qu'un moulin de Triumph, ça fait un barouf de Triumph. Après je préfère le 6 en ligne, for sure. En termes d'authenticité, j'aime un peu moins les 6, donc je pencherai pour une 5 ou une 250... Dépèche toi, la cote monte!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13182640.html
2705
Précision, une carbu est plus simple et moins coûteuse à l'entretien qu'une PI. Pour te donner une idée de prix, une 250 nickel commence vers 28 000 euros (Sur 4 annonces vues), la nôtre, en 2002, valait 16 000, avec pas mal de travaux dessus (faisceau elec, embrayage, pompe électrique,...)
2706
Pour le différences entre chaque série j'avais un potassé, c'était surtout le son qui me manquait. Merci :bravo:
2707
Tihouss > C'est Calais-Douvres qui est à 75€ en ferry. Je sais pas encore si j'irai (Main Square à Arras le même WE) mais je peux te tenir au jus!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2708

Hors sujet :

Oh tiens, je vais peut être me laisser tenter par le dernier jour du Main Square aussi...rien que pour PJ Harvey et son dernier album qui est simplement fantastique bave

2709
ouaip, et Portishead.
moi j'y serai

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2710
Ben dis-moi, même si je me vois pas faire 600km juste pour aller à Calais.