Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 876 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2711
Salut Tihouss,

bien que la vu de certaines voitures au début du post me font penser que la mienne est moins de "collection" du fait de son âge et de son aspect un peu plus roturier, je poste quand même deux photos de mon bolide


1970893.jpg

1970894.jpg


[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:59:21 ]

2712
Très chouette les Supra. Je préfère toutefois les plus récentes.
2713
Toy' Supra Mk3 ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2714
Oui Tihouss, Toyota Supra MK3 phase 2
Turbo, Targa.
Je l'ai trouvé à pas trop cher et en bon état il y a 5 ans.
Un peu de chance après en avoir vu 5 (atmo et turbo) dans un état pourri auparavant.

Si je m'en réfère à ton titre de topic, oui je n'en pouvais plus avec cette voiture, j'en ai révé durant 5 ans et ma compagne m'a dit que je ferais bien de l'acheter.

Par contre une motivation très trivial a été à l'origine de cet engouement.
Le fait que la banquette puisse se rabattre et me permettre de mettre un clavier 88 touches dedans.
Découverte d'occase chez un concessionnaire à 35000fr, c'était devenu le rêve accessible, la possibilité pour moi d'avoir un jour une voiture de sport (qui est plutôt une GT cela dit en passant, contrairement à la mk4 qui plait à Xavier et pour laquelle je me sens moins d'affinité).
Rêve réalisé donc 5 ans après.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:14:30 ]

2715
La MK4 est beaucoup plus fine dans son dessin, la 3 tombe dans la période où les japonaises n'avaient plus d'originalité, toutes plus ou moins anguleuses. Mais j'aime bien quand même!
2716
Tu as bien de la chance !! C'était une très bonne première voiture dans Gran Turismo :bave:
Par contre dans le jeu ils ne parlaient pas des claviers 88 touches.

En tout cas je ne considère pas que c'est moins une voiture de collection que les plus anciennes, elle se fait rare, est propre, en plus sportive, tous les critères sont remplis (et moi de bave dans la bouche)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2717
J'ajoute à celà qu'elle est en excellent état cosmétique, ce qui est de plus en plus rare!

Titi: ma première voiture dans GT4 et dans GT5 ça a été à chaque fois une MR2:

1970887.jpg
2718
Les gars, ma première caisse dans GT (le 1, le vrai de vrai avec le pneu en couv':-D) fut la Mitsubishi GTO (ou 3000GT en Europe et aux USA). Avec ses 4 roues motrices ça tenait le pavé...

Y'avait la Mazda Demio aussi, mais ça c'était vraiment quand on n'avait aucune thune.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2719
Idem j'ai commencé le 2 avec la GTO :-D

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2720
J'avais la GTO comme voiture ultra-puissante-qui-nique-tout à pas cher, 930cv !!! Mais un peu lourde.
Je crois que c'était dans le 2 que j'ai aimé la Supra...

Sinon je viens de recevoir un avis de passage pour un colis, or le seul que j'attends est celui des pièces de la Cortina (j'ai passé commande le 4 au soir, pas de nouvelles depuis). Je vous dis pas comment je suis jouasse là :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon