Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 718 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2201

C'est pour ça que j'en ai pas hein, faut la tire qui va avec

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2202

Hors sujet :

 


J'avais des pneus à flanc blanc sur mon 102 quand j'étais ado icon_razz.gif

http://img80.imageshack.us/img80/4747/img0042hs4.jpg

 

 

2203
2204

Hors sujet :

Non non, c'est un 102. Le 101 il me semble qu'il avait le réservoir à l'avant, et pas cette saleté de réservoir en plastoc sous le porte bagage qui s'est fendu je ne sais combien de fois à force de porter des potes trop lourds.

Tiens, et si on faisait remonter le sujet des mobs ? bave

 

 

 

Edit: ayé 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 14:21:45 ]

2205

Renseignement pris:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972351.jpg

Ça, c'est un Peugeot 102. Cela dit, tu as raison, il y avait aussi des 102 sans le réservoir à l'avant. Pour le 101, il semble que les deux formules existaient aussi.

Le réservoir à l'avant ou sous la selle ne permet donc pas de différencier les 101 et les 102. Le 102 était juste plus puissant que le 101..

 

2206
Citation :
Le 102 était juste plus puissant que le 101.

au moins un bon quart de chwal...
moi j'avais un 102 Sport, un huitième de chwal de plus que le 102 de série.
2207

Rho ça me rappelle la mob de ma grand-mère que je prenais pour aller au lycée, par tout temps (en Lorraine, donc quelquefois sous la neige et souvent sous la pluie).

Je n'ai jamais retrouvé le modèle exact, c'était juste marqué Peugeot BB dessus, vert kaki, de 1967, je crois ! Pas d'amorto à l'arrière, une grosse galère à la démarrer, mais ensuite, roule poupoule. icon_mrgreen.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2208
2209

Le moteur a l'air d'être le même (avec l'espèce de couvre machin rond argenté), mais beaucoup de différence sur la "carrosserie", qui ressemble plutôt à un 101 encore plus basique ! icon_eek.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2210

En regardant un peu mieux d'autres photos, on dirait en fait un 102, sans amorto et avec diverses petites différences esthétiques. Pardon du dérangement. icon_redface.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.