Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 346 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
181
Cool!

La prochaine étape, certainement pour l'hiver 2010 / 2011, c'est reprise de tous les points de rouille du chassis et de la carrosserie (notamment jonction entre bas de caisse et ailes AV AR), ainsi qu'une belle peinture neuve...

Des photos de ta Cox?
182
jvais la restaurer/préparer des que jai du fric de coté.
sinon voila quelques tof ou jai enlevé les pares chocs (cest pas moi au volant)

 

 

183
Ah classe! mais pour moi, seuls de nouveaux pare-chocs suffisent!
184
elle sera mieux avec un droppage dans les regles, des jantes qui vont bien, un interieur refait et une peinture creme.
et un petit 2.4L de 150cv
185
Au fait, trois pages plus haut, je parlais de ma première, précoce et grisante expérience en Ferrari... J'ai retrouvé les photos dédicacées, je vous scanne ça dans la semaine... bravo

Et pour patienter d'ici là...

http://img189.imageshack.us/img189/463/dsc005232.jpg

.

Image de merde prise avec portable de merde, mais cette photo a une saveur particulière. Une course de côte en Savoie, nous portons le n°32, et le N°31 est une su-bli-mis-sime et tout aussi rare Ferrari 250 GT Lusso allégée à carrosserie alu. Avec mon père on hallucine de voir qu'un gars risque une tire de plus de 8 millions d'euros dans un exercice aussi trivial. Quand on voit arriver le bonhomme, mon père comprend mieux et m'explique.

Le propriétaire de ce trésor roulant (e comme neuf) n'est autre que Jean Sage, ancien directeur Sportif de Renault Sport dans les Années 70-80, sur Le Mans et la F1. Tout à fait simple et abordable, il nous raconte sans détour comment JP. Jabouille était sympa, Jacky Ickx un énervé, etc... et nous explique aussi que sa voiture est une première main (!)

Cette photo a d'autant plus de saveur que Mr. Sage est décédé cet automne d'un cancer généralisé et avancé.
186
Seth: criminel de remplacer le boxer par un moteur de Golf!
187
C'est drôlement joli sans pare-chocs!! Quand t'as une voiture comme ça ça doit titiller pas mal de la modifier, quand il y a autant de pièces dispo et de réalisations de fous

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

188
Hors sujet :
Xav : je te préviens, mon fb est un no clever man's land

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

189
Hors sujet :
Tihouss: pas mieux redface2

190