Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 585 847 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30271
Citation :
c'est la parfaite définition du grand tourisme.


Mouais, je sais pas si c'est par considération idéologique toussa, mais le grand tourisme m'évoque davantage une merco classe C cabriolet V6 ou pas qu'un machin à 200 000€ avec un moteur de 600ch aussi gros que celui d'une corvette.
je reste convaincu que quand on gagne 40 000€ mensuels il ne soit vraiment pas facile de dépenser son argent, ces Mercedes sont parfaites pour cet usage.

Citation :
Sans compter que si c'est la SLS cette voiture est connue pour sa propension à drifter facilement!

Perso jmle sentirais pas des masses à faire tordre le fion d'une voiture aussi chère et puissante. Du drift j'en faisais en fiat panda.:oops2:
30272
J'en ai fait en Iveco 20m3 Europcar vide, avec Tihouss, sur route mouillée.



HAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
30273
ben à choisir je trouve effectivement ça bien plus fun de faire le con en twingo, traffic, nemo, kangoo, etc, que de le faire en Bentley continental (je dis ça, mais pas sûr qu'on puisse beaucoup faire le con avec un 4x4 de 2t) ou autre merco SLS.
30274
C'est surtout moins cher.

Là en ce moment le garage m'a prêté un "véhicule de courtoisie"

Comprendre une Clio 2 première phase, bleu passé, complètement râpée de partout, avec un parallélisme tout à fait relatif, des pneus rincés, un intérieur pas très propre, un lève vitre qui marche pas, la commande de clignotant qui enclenche le clignotant gauche quand on termine un changement de direction à droite, des sièges qui se verrouillent pas sur leur glissière, et 162000 km.

Je me FENDS la gueule avec.


(un instant j'ai eu l'impression de relister les défauts de la Diablo)
30275
J'en ai conduite une y a quelques années, sur 20 cm de neige, mon frère m'avait filé sa tuture parceque ma polo évidemment, comme toute voiture récente qui (malgré son V3 en ligne quadruple turbo+nitro) a des pneus de ferrai V12 de 1985, est à la rue total dès qu'il y a 0.1cm de neige : j'ai grave pris mon pied, et zyva que je te sors le frein à main, que je fais déraper le tout, etc ! :bave:

Citation :
(un instant j'ai eu l'impression de relister les défauts de la Diablo)

Chaque défaut de la diablo coute plus cher qu'une clio, pour être réparé/:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 10:44:19 ]

30276
La neige c'est trop cool pour apprendre à gérer une bagnole qui part dans tout led sens.
30277
Sauf si c'est une polo.:oops2:
30278
Citation de Zlatan :
La neige c'est trop cool pour apprendre à gérer une bagnole qui part dans tout led sens.


En voilà une idée lumineuse!
30279
30280

F40 et F50

Beaucoup de chouettes travers avec la F40 qui semble être le karting ultime.
Le bruit "bien plein / pile de nerfs" de la F50 est sympathique lui aussi.

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 02:54:44 ]