Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 681 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15061

D'après Wiki:

Sous la direction du designer Björn Envall, la Saab 900 fut dessinée dans une perspective principalement ergonomique et fonctionnelle. Surfaces de carrosserie facilitant le dégagement de la neige, boutons de commande accessibles aux mains gantées de moufles, champ visuel élargi, soute adaptée aux équipements volumineux, jusqu'aux pictogrammes des commandes tout fut étudié pour apporter un maximum de facilité d'utilisation au conducteur.

La principale caractéristique du dessin de la Saab 900 tient à son arrière pentu lui donnant des faux airs de Porsche 911. Elle se distingue par une spécificité suédoise avec des pare-chocs imposants, munis d'essuis-glaces aux phares, et un épais panneau arrière lui prêtant un aspect à la fois sécurisant et original. La calandre chromée caractéristique divisée en quatre ouvertures, qui viendra peu après, sera l'œuvre d'Aribert Vahlenbreder. De l'ensemble émane une esthétique singulière, reconnaissable au vaste pare-brise très arrondi et peu incliné posé sur un capot plat articulé vers l'avant, qui identifie une voiture typée, au style inhabituel comparativement aux automobiles de son époque. La Saab 900 est ainsi considérée par de nombreux esthètes comme une forme mythique de l'histoire du design industriel.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15062
Citation :
boutons de commande accessibles aux mains gantées de moufles

:mdr::AFautomatiquement:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15063
Samedi, je vais à un gig dans la voiture d'un pote, un Scénic, damned!!! je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière pour récupérer mon pied de clavier.
Pourtant bizarre, il ne me semble pas l'avoir vu fermer la voiture et le hayon est grand ouvert, pourquoi a t-il fermé ?
Le copain revient et me propose d'enlever mes gants pour ouvrir et là... miracle, la porte s'ouvre très bien, elle n'était pas fermée, fallait juste que le doigt établisse un contact avec je ne sais quoi!!



Quelle merde. suspect.gif
15064
c'est chelou ton histoire.
si la voiture était ouverte, normalement toutes les portes sont déverrouillées.
donc une simple traction sur la poignée permet d'ouvrir, c'est bêtement mécanique.
Dans le cas d'un système main libre, un passage de main entre la carrosserie et la poignée coupe un faisceau infrarouge et déverrouille toute la voiture, pour peu que la carte soit dans le champs du véhicule, utilisateur porteur de gants ou pas.
Donc soit ton pote a une rougne qui déconne plein tube et a tenté de sauver la face en inventant cette histoire de contact, soit c'est toi qui mythone. :oops2:
15065
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VqZO-xURLqc#!

Comment elle doit etre crevante à conduire ! t'as l'impression qu'au moindre effleurement à droite, elle part direct.:aime::aime:

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 22:22:43 ]

15066
Je mate ça :bave:

8244134835_3999057b71_b.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15067
mignon!
15068
15069
Je crois que ce genre de voiture n'est pas spécialement faite pour être pratique :-D Cela dit il doit y avoir un mécanisme qui détecte quand on passe la main devant, ça se fait de nos jours.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15070
il y a aussi des systèmes pour ouvrir depuis la place conducteur, comme sur les 607 ou autres il me semble

EDIT:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 23:32:08 ]