Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 674 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3551
3552
Temps magnifique, parcours dans des paysages de rêve, road book assez technique et grande convivialité! Par contre c est crevant, et demain, départ 7h04... Faut vraiment aimer!
3553
3554
Citation :
c est crevant, et demain, départ 7h04.

bah oui départ 7h06 ou 7h08 ça aurait été plus cool
3555
Je crois bien avoir vu une Ferrari comme ça à Chantilly (je roulais malheureusement) :

http://dark-cars.over-blog.com/article-1959-ferrari-250-tr-59-74314257.html

C'est zoli !! :aime:
3556

Elle est magnifique! Mais ça a le droit de rouler sur les routes un truc comme-ça?

3557
Je ne suis pas du tout sur de moi, si c'était bien ce modèle.
Il y avait le petit bossage derrière la tête du pilote, le logo Ferrari sur le côté de la carrosserie...
Je n'ai pas vu grand chose de plus, elle était garé sur le trottoir, devant un café et je suis passé devant en ayant pas la possibilité de m'arrêter pour cause de circulation.
L'impression générale qu'elle m'a donné me conduit à penser que c'est celle que j'ai trouvé sur cette page web.
Si quelqu'un a une autre idée.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 21:38:11 ]

3558
Au fait, joli post Jcm.
3559

Lylo, je ne disais pas ça pour mettre en doute ton affirmation.. C'est juste une question que je me pose..

3560
Pas de soucis, je ne suis pas affirmatif, je sais que ça ressemble mais si il y a un autre modèle qui ressemble et que quelqu'un a une idée...