Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 708 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36331
le-pub-des-gentlemen-2715769.jpg

Campagne de rappel chez Mazda. Rixounette a eu droit à de nouveaux triangles de suspension, une pompe à essence, des airbags et je sais plus quoi de neuf.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 20:23:22 ]

36332
Ptain ils rappellent encore les RX8? On dira ce qu’on veut, c’est courageux de leur part quand même.
Quant à la Volvo, t’es vraiment qu’un raggare :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36333
Et tu sais pourquoi Mazda fait encore des rappels pour RX8 hein ?

Parce qu' elle POUTRE CETTE CAISSE !!!!!

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

36334
Citation :
Quant à la Volvo, t’es vraiment qu’un raggare :oops2:

Tu laisses femmes et enfants et tu viens me faire la conversion ? :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36335
Rif > ouais :bave:

Ko > Nan :oops2: perso l’électrique je trouve ça fun et tout, mais ça a pas l’air simple à installer. En plus j’aurais cette impression de pas maîtriser d’où vient le risque, un moteur à combustion interne il suffit de garder la combustion dedans...

36336
En bouchant tous les trous ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36337
Quelques rougnes bien garglesques dans le dernier Tarantino :

LEonardo-DiCaprio-et-Brad-Pitt-Once-Upon-a-Time-in-Hollywood.jpg

Alors cette cadillac est une autenthique rougne, dans le sens où elle roule vraiment depuis des décennies, c'est en fait la voiture personnelle de Michael Madsen, et il l'avait déjà prêtée à Tarantino pour...Reservoir dogs, en 1992 ! :8O:

once-upon-a-time-in-hollywood.jpg
Celle là je sais pastrop ce que c'est, une Dodge Challenger peut-être ? Dans le film c'est celle de la famille Manson, elle a le pot trouvé, ce qui donne un son carrément inquiétant à son V8 de probablement 7 litres.

Screen-Shot-2019-08-13-at-11.18.10-AM-768x474.png

VW Ghia, en revanche j'avais pas fait gaffe dans le film qu'elle avait de la rouille et que de manière générale elle avait morflé.:-D

Screen-Shot-2019-08-13-at-11.20.22-AM-1024x611.png
Roman Polanski et Sharon Tate, je reconnais pas la tuture, ça sent l'angliche des 60's, ptet une MG ? Ca me parait petit pour une Bentley....
36338
la 2ème c'est une pontiac Firebird de 68 et la dernière une MG TD.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36339
La Dodge Challenger a des entrées d’air au-dessus du capot qui la rendent assez reconnaissable.

C’est celle sur laquelle est posée la cascadeuse Zoë dans la fin de Boulevard de la mort, en hommage d’ailleurs au film Vanishing Point.
36340
Citation de Alx33 :
la 2ème c'est une pontiac Firebird de 68 et la dernière une MG TD.

C'est une firebird ca ? La vache j'aurais dit une mustang, au vu du nez et des entrées d'air a l'arrière. Pour moi les firebird ont toujours été ultra allongées, pas du tout aussi carré

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient