Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 616 957 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4121
Moisson du jour, ce matin, dans l'ordre...

Sur les champs Elysées, devant le showroom Mercedes, débarquée d'un camion et chauffant le moteur:

1959998.jpg

Je pense qu'on l'entendait depuis Compiègne.

Puis, à Nanterre:

pict0010.jpg

Comme neuve, et brillante.

Chemin du retour, cette fois ci:
http://www.topgear.com/uk/assets/cms/1899d1cc-3b75-4619-9f6a-ede39b33c42d/Large%20Image.jpg?p=081102_11:40

Je sais pas si c'était une R300, mais bandes blanches et peinture rouge aussi.

Et enfin, place de l'étoile, j'ai malencontreusement grillé une priorité et failli emboutir ce qui aurait fait couler ma compagnie d'assurance:

1959999.jpg

Belle journée. A tel point que j'ai même pas fait attention à la Gallardo spyder qui me suivait:

1960000.jpg
4122
wikipedia :

La mythomanie, également désignée par le terme de pseudologia fantastica, est un terme désignant chez les psychiatres une propension au mensonge compulsif[1],[2].
Le terme a été inventé en 1905 par l'aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l'hystérie.
Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations), enfin à imiter des états organiques anormaux qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie.

:mdr:

calme Belles-mouffles calme ... je plaisante
4123
Bah tant que t'es dans l'Essonne, tu peux aussi nous abreuver de Massey Ferguson, John Deere et New Holland de collection, heinG.
4124
Ptain ouais les tracteurs Société Française de Vierzon, et tout :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4125
4126

Ces mecs, faudrait confier leurs bagnoles à Lylo, pour l'exemple.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4127
Citation :
Spectaculaire saisie de supercars en plein Paris

11 voitures d'exception appartenant au fils du Président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, ont été saisies mercredi, Avenue Foch, à Paris.


et la scène ayant été filmée ...

4128
meuh nan grosses mouffles ya pu de tracteur dans l'essonne
quelques moisse-bat tout au plus au sud vers le 77.....

à propos de 77 , d'habitude les ventes sont de haut niveau mais celle-ci a du charme et des objets accessibles :

http://www.osenat.fr/flash/index.jsp?id=11142&idCp=67&lng=fr

4129
Attention, cliquer sur ce lien peut vous donner un arrêt cardiaque.

Construction parfaite, originalité, beauté pure... Magnifique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4130