Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 623 réponses
  • 159 participants
  • 1 633 749 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4221

Ah, la Roche de Solutré, les routes du beaujolais....belle campagne par là-bas!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4222
C'est assez indescriptible... En fait elle marche objectivement moins bien qu'une voiture récente, elle est pas sportive, consomme beaucoup, fait des pannes stupides, est jolie mais sans être un prix d'élégance (quoique de 3/4 arrière elle est vraiment magnifique selon moi), est un cercueil en cas d'accident, au final elle est pleine de défauts.

Mais à 60 le vacarme du moteur te fait croire que tu es à 90, les pannes se résolvent d'elles-mêmes ou avec assez peu de travail/frais, les gens l'aiment bien, on te laisse passer aux ronds-points, la banquette à l'avant c'est chouette, les gamins l'adorent, les vieux s'en rappellent tout émus, c'est une propulsion sympa à conduire, elle est relativement fiable pour tout ce qui est "gros" (moteur, caisse, boîte/embrayage, trains roulants), et puis surtout c'est un peu un symbole de comment je veux vivre.

Le fric n'est qu'un moyen, trop d'efficacité tue le plaisir, la sécurité est importante mais encore faut-il savoir comment on veut l'assurer (en roulant tranquillou ou avec une voiture blindée ?), les gens t'en veulent pas quand tu es en retard, c'est une marotte sympa qui touche toutes les classes sociales...

Il y a des jours où elle me fait vraiment chier, tout en restant un bon antidépresseur, et des jours où elle me rend euphorique comme aujourd'hui. Et ça, ça vaut pas rien. Toi qui te plains souvent de pas pouvoir rouler comme tu voudrais, eh bien ma Cortina c'est la voiture qui me fait zapper les limitations de vitesse, qui te fait flâner même quand tu devrais être pressé, qui te fait relativiser le progrès, le temps qu'on passe à faire les choses...

C'est bien plus qu'un déplaçoir, et c'est pour ça que j'ai du mal avec les voitures modernes. Trop aseptisées, plus aucun raccord entre sensations et vitesse, fausse fiabilité, puis surtout GRISES. T'achètes ta bagnole grise parce que tu sais que tu pourras pas la revendre sinon, car personne te rachèterait une voiture qui ne pourrait pas être re-revendue. On marche sur la tête ! La mienne est bleue dehors, bleue dedans, chromes dehors, chromes dedans, et j'adore ça, ça fout la pêche en comparaison du reste.

Enfin bon tu l'as compris, c'est pas très rationnel et faut vraiment en avoir une pour capter et être passionné mais c'est vraiment chouette et ça ne touche pas qu'au mode de déplacement. Au fond c'est un peu le reflet de la manière dont tu veux vivre ta vie : en conformité avec tout le monde, pressé, stressé, ou à la cool à ta manière, sans chercher à s'opposer à qui que ce soit, à ton rythme, et au style que tu aimes ?

Ca n'est sans doute pas valable pour tous les amateurs d'anciennes, et peut-être que je changerai d'avis, mais ça me laissera une marque et ça restera un excellent souvenir d'avoir eu cette guimbarde rigolote.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4223

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé l'arrière de cette voiture: la forme générale et les feux ronds divisés en trois parties..

4224
:aime:

La Triumph est un peu plus sportive, belle, en bon état que Tina, mais tout le reste colle exactement. C'est à dire que sur une route de campagne, tête à l'air, avec l'impression d'aller à fond de balle, tu t'éclates. Tu reprends pied sur terre quand une maman en Scénic te dépasse à 80...

Pas sûr qu'avec une Miata tu t'éclates autant, et pourtant, une miata première édition ça me brancherait franchement bien!
4225
Je comprends que ça te fasse marrer Traumax, moi-même en ouvrant le capot je me suis dit "ha bha voui là c'est sûr"... Mais bon même si je suis merdique, au moins j'essaie :oops2:

4226
La MX5 (pas MX-5, qui est réservé à la NB) est ma prochaine voiture je crois :)

4227

C'est surtout le "elle marche bien.... faut que je m'arrêtes pour répa."

Tu as l'air d'y mettre tellement de coeur que je respecte, même si c'est pas mon truc du tout.

4228
Ok Tihouss, je me doutais que tu aimais ta voiture pour les raisons que tu évoques, je me demandais s'il n'y avait pas autre chose genre : la voiture de ton grand père quand tu partais en vacances étant petit...
4229

Belle tirade Titi...super chouette que tu t'éclates autant au volant de cette bonne vieille Ford U.K., et je comprends la plupart des raisons.

Surtout le style, et la façon de vivre sa vie. Je pense que c'est vraiment une part importante du truc quand on craque pour une voiture plaisir.

Moi, depuis tout gosse je suis passionné par le design auto (bien plus que par la méca en elle-même). Quand je lorgne sur un CRX ed9, c'est que ses lignes me bottaient déjà il y a 15 ans, qu'elles évoquent les sportives japonaises et américaines de toute une génération (fin des 80s, début des 90s), c'est aussi pour ça que j'adore les phares rétractables et ce genre de gimmicks de quand-j'étais-petit...Et bref, j'aimerais rouler là-dedans, parce que ça me ressemble quelque part un peu.

Idem pour le GTV d'Alfa, mais là, vraiment pour le style très typé, très marqué. J'adore l'idée que les mecs chez Alfa ont eu quasi carte blanche pour sculpter la bagnole. Et je trouve le résultat splendide...pour "rendre hommage" à ce parti-pris, ben rien de tel que de rouler dans ladite auto finalement....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4230
Elle a eu le contrôle technique !!!!!!!!! Ouh bordel je vais en faire des bornes !!!!!!!

En plus j'ai réglé le problème de perte d'huile, il n'y a plus une goutte en dessous... et il y en a dedans. C'est beau :(((